Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Last Night De gain Killed my Compos

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
1 Last Night De gain Killed my Compos
V'là,

J'avais quelques compos, dont j'étais pas peu fièr. Un jour, j'ai déposé mon ordi chez mon technicien préferé, il m'a ré-installé,ma carte son, comme il fallait et m'la rendu, sauf qu'il m'a par la même occasion viré ts mes fichiers Reason et donc les compos en question...
Tout c'qu'il me reste de ses compos ce sont les fichiers audio. Et c'est là que le bas blesse à nouveau puisque j'me suis rendu compte un peu tard ( mes oreilles aussi d'ailleurs) que ces morceaux était tous over-gainer.

Mise à part casser la figure au tecnicien (c'que j'n'ai pas fait, Non - Violence oblige), que puis je ?

- Puis je travailler sur les fichiers audio pour en sauver qqch ???

C'ui là qui me réponds le premier je lui envoie une copie de mon "Live à la cave" ( dvd à venir)

Merci à +
Afficher le premier post
11
Effectivement tu peux essayer de récupérer les fichiers, mais si ça fait longtemps qu'ils ont été effacés tu as très peu de chance de les récupérer.

Pour la saturation, si ça n'est pas sur toute la durée de fichier (saturations occasionnelles), tu as peut être moyen de bidouiller pour avoir un son vaguement potable (à grand coup de compresseur multi-bandes, de changement de formes d'ondes à la souris et de beaucoup de patience), mais dans tous les cas tu n'auras pas un son nickel... Si ton fichier est complètement saturé de A à Z là je ne connais pas de moyen!

Bonne chance...

Bluecat
12
Merci à ttes et à tous,


C'est bien ce que je craignais, il est vrai qu'avec beaucoup de patience, et de bricolage soundforgien j'ai récupéré ici et là des bribes d'infos...mais c'est qd même pas ça, enfin cela m'apprendra à Backupé

Hè salut Stanlea, merci aussi pour les conseils mais is too late, la bécane a tourné et retourné tant et tant de fois...ni mon fréro, ni personne n'y peuvent plus rien...j'crois

Hors sujet : ceci dit, merci de te souvenir de moi et de carte son...l'heureuse élue sera une E-meuh 1820 M...à moins que...tu ais de nouvelles noubeautés

,

Merci à +.
13

Hors sujet :

Citation :
ceci dit, merci de te souvenir de moi et de carte son...l'heureuse élue sera une E-meuh 1820 M...à moins que...tu ais de nouvelles noubeautés
, si non l'achat dans le mois avec des Fostex comme moniteurs...




Tu me donneras des nouvelles de la E-MU parce que je vais peut-être me gratter une 1212M pour compléter ma collec.

Careful with that axe, Eugene !

 

14
Ok Man Stan,

J'te donne mes impressions...dés que je l'ai en main...but don't forget que mes oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient ( en partie à cause de ct'histoire d'overgainage); et qu'j'ai pas nécesairement le talent et le vocabualire suffisant que pour qualifier correctement le matos musical...

A +.
15
Dis-moi juste si ça fonctionne, je voulais dire.

Careful with that axe, Eugene !

 

16

Citation : C'est le prob avec ces fichier imatériaux c'est qu'une fois que c'est disparu, ca vaut même plus la pien de chercher.



Ouais... c'est aussi le problème qui arrive quand on fait pas de backup :?!:
17
J'ai la 1820m d'EMU et ca le fait bien dites donc...
Sinon je pensais à un truc con, mais si les données son sont encodées en 16 bits, et qu'on retravaille le fichier pr tout réencoder sur 24 bits, ms sans faire de rééchelonnage etc... (c'est à dire en rajoutant un octet nul 00000000) et en récupérant le fichier son ds soundforge comme si c'était un 24 bits, ca donnera quoi ????
18
Ce qui est saturé le reste. y'a pas moyen de récupérer ça, ou en tout cas pas que je sache.
Si vous trouvez une solution miracle, faites passer le mot, mais j'y crois pas trop. :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
19
Http://www.newmagic.com.au/NM_pages/products/sony_SPD/plug_ins.html

si tu googelise "clip peak restoration" tu trouvera bien d autres choses lol

mai i fo pa croire au super miracle ......

peace
20
J'crois p'têt pas au miracle, mais j'crois qd même à Audio F merci pour les infos...
Si j'vous avais eu au moment du mixage des compos...j'en serai pas là !!!...enfin

j'vais de ce click, clip peaker restoration on google.

Ceci dit pour le Backup c'est enregistré, le prochain qui me parle de backup est...euh...méchant

A +.