Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 1968:les studios Abbey Road se mirent aux 8 pistes: Même moi j'en ai +. Et pourtant.
Salude,

QQn peut t'il me donner ici quelques indications des raisons qui poussent les studio ( home-made et pros) à utiliser autant de pistes par projet musical...

Ex: 10 pistes pour les guitare par exemples pourquoi ???

Sont ce 10 pistes avec des motifs différents ou alors...beuh

Citation : C'est en 1968 que les studios d'Abbey Road se mirent aux 8 pistes. A peu près 3 ans après les studios américains !
Voilà encore un détail qui paraît incroyable avec le recul : les Beatles se servaient à l'époque d'un équipement qui était très, très loin d'être le meilleur sur le marché; en partie à cause de la politique "frileuse" et plutôt pingre de EMI Records Ltd.


http://www.lucyintheweb.net/vie-oeuvre/studio/revolution.asp

c'est à s'poser des questions...p'têt pas les bonnes...à vous de me donner les bonnes réponses...

A+
Afficher le premier post
11

Citation : Si j'me mets à m'enregister moi et ma gratte accoustique: combien de pistes me conseillez vous...vs me direz au moins deux ??? ( p'tête pas )...oui mais encore...



c'est ce que je disais à la fin de mon message... si t'as un bon niveau de chant de gratte et un sacré compo, tu peux faire sur une seule piste un morceau qui t'ouvriras à jamais les portes de la gloire
et un 12000 pistes ne t'aideras pas plus

Citation : mix table sur 2 pistes stéréo
mastering et en avant...
sauf les tricheurs qui font du re-re sont le dire!
et pas mal de meilleurs album sont.....des live!



j'te reconnais bien là. ;) en concert on ne peut pas tricher c'est sur
Par contre je ne trouve pas que les meilleurs albums sont live... en generale le son est pas si terrible que ca (reverb enorme de stade son de batterie dilué et basse souvent indefine) et puis j'ai du mal de nos jours à croire qu'il y a pas des mois de re-travail derrière chaque album live
12
13

Citation : piste un morceau qui t'ouvriras à jamais les portes de la gloire



Merci,...je piste...je piste...

A +
14

Citation : et pas mal de meilleurs album sont.....des live!
sauf les tricheurs qui font du re-re sans le dire!



ca me fait marrer ton commentaire... justement ce matin j'écoute Renaud à Bobinot album pour moi mythique :humm: puis je regarde les crédits musiciens car je trouve que, quand meme, avec 2 guitares dont une spedal-steel ils sont vraiment forts les mecs
et que vois-je en dessous des noms des musiciens???
"Guitares rajoutés en studio: untel et untel"

Ben au moins c'est franc du collier.. j'avais jamais vu une mention aussi explicite.

Sans doute que dans les années 80 on se devait de faire ca par principe d'honnetteté? j'imagine mal quelqu'un faire ca aujourd'hui

Genre: Voix refaite de Daho en studio: Paul dupont
ou Guitare refaite de Halliday: Bob Durant :ptdr:
15

Citation : Sans doute que dans les années 80 on se devait de faire ca par principe d'honnetteté? j'imagine mal quelqu'un faire ca aujourd'hui

Genre: Voix refaite de Daho en studio: Paul dupont
ou Guitare refaite de Halliday: Paul dupont



L honnettete sera a son comble quand ce sera

Citation : Paul dupont

et

Citation : Paul dupont

aui seront sur scene...et Daho en studieux...