Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?

  • 122 réponses
  • 28 participants
  • 10 225 vues
  • 31 followers
1 Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?
Bonjour très chère communauté Audiofanzine!

Comme certains d'entre-vous le savez, l'année passée ma compagnie, Quantum-Music (www.quantum-music.ca), a publié un plugin freeware (un égaliseur à phase linéaire du nom de LPEQ) qui avait été conçu en collaboration avec le département de génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal.

Or, cette année, il m'a été offert de proposer 2 projets similaires. Puisque c'est la communauté qui en profitera, ma question est la suivante:

- Quel type de plugin aimeriez-vous voir en freeware ? (Distribution gratuite, VST3 et AU)

Possédant un vieux compresseur à tube Altec 436, j'avais pensé le faire modéliser et en faire une version stéréo. Est-ce quelque chose qui serait désiré ? Sinon, un limiteur ? Le marché du saturateur est saturé...

Sinon, je serais ouvert pas à mal à toute suggestion. Également, je m'engage à m'organiser pour que le produit soit davantage travaillé au niveau de la finition que la dernière fois.

Merci de votre participation :)

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 20:15:08 ]

Afficher le premier post
101
Citation :
Allez, faisons un deal : tu nous le fais développer également en AAX et on oublie le format RTAS. :8)


:bravo:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

102
Perso un truc comme le vocal rider de waves me serait bien utile. Gadget pour certains, ca permet un rendu assez rapide de la voix sans se taper des reglages fastidieux a la main pour une prise qu'on est pas certain de garder au final...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

103
Tous les plugs que vous voulez mais en version LinuxVST. ;)
104
Un petit up pour savoir où en est le projet !
105
un log pour analyser l'acoustique d'une salle avec un micro de mesure, qui réglerait ensuite l'equaliser en fonction pour éviter tout larsen, donner un son correct en live, et en vst compatible pour toutes les stan.


106
-> the bubble : en fait, si tout c'est bien passé, cela fait déjà plus de 6 mois que le projet est lancé donc pour ta proposition c'est un peu tard... ;)
107
Il savait pas, il vit dans sa bulle... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

108
La plupart des gens sur ce forum doivent vivre dans une bulle, mais la plupart y ont tout de même une connexion internet ! :)
109
ben oui désolé surtout en ce moment. j'avais déjà suggéré autre chose, mais si le projet est lancé sur un truc, tant mieux!

chuis assez à la ramasse ces temps ci. j'vais faire un effort et casser la bulle.
110
C'était juste une vanne sur ton pseudo :-D
x
Hors sujet :

Tu as connu ça?:
196038-bubble_bobble_ip.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi