Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 96 303 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le premier post
661
@schizoide oui sympa ton traitement des voix notamment la partie avec les choeurs………..la coloration "overdrive" est bien propre à 2mn45….la fin efficace et bien sentie…..

édit:sinon j'en peu plus de ce titre et de cette track….du coup je zappe pas mal de mixs surtout ceux qui commencent avec un "buzz" d'ampli :-D icon_facepalm.gif
662
Si je résume, 6 vidéos promotionnelles où l'on apprend rien, du spam dans ma boîte mail de la part d'Avid. Si je mix le titre et que je le fous sur mon Soundloud je deviens moi même annonceur de The Arrows auprès de mes followers... Et si jamais je veux apprendre quelque chose et voir comment Fab a mixé le truc je dois passer à la caisse. :-D
663
Citation :
du spam dans ma boîte mail de la part d'Avid.

Si tu cliques " je souhaite recevoir des infos sur les produits et des offres spéciales par Avid" , bah oui.
Sinon ? bah … non. :volatil:
664
Citation de fak0u :
Si je résume, 6 vidéos promotionnelles où l'on apprend rien, du spam dans ma boîte mail de la part d'Avid. Si je mix le titre et que je le fous sur mon Soundloud je deviens moi même annonceur de The Arrows auprès de mes followers... Et si jamais je veux apprendre quelque chose et voir comment Fab a mixé le truc je dois passer à la caisse. :-D


Et je t'annonces que tu as perdu 5 minutes supplémentaires de ta vie à poster ce commentaire inutile.... Bien joué ! :bravo:
665
666
très bon remix pico ! C'est bien cohérent, ça le fait bien.
667
pico pas mieux à dire que soundgeek :bravo:
La musique se suit bien. Ca me fait penser un peu à du Robyn album Do it again, très électrique :)
668
Merci, c'est par encore vraiment mixé, (je l'ai fais entièrement au casque chez moiicon_facepalm.gif)



Citation :

La musique se suit bien. Ca me fait penser un peu à du Robyn album Do it again, très électrique




J'aime bien ce titre et surtout l'arrangement.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 08:41:21 ]

669
Perso j'adore l'arrangement !!! en revanche du coup la ligne de chant ne suit plus vraiment ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

670
Citation :
Perso j'adore l'arrangement !!! en revanche du coup la ligne de chant ne suit plus vraiment ...


Tu va rigoler mais j'ai failli ne pas la poster car je trouvais que cela pouvais être chanté autrement (en faite en faire un nouveau morceau) mais comme j'ai entièrement composé l'instru sur sa voix je l'ai posté quand même je ne m'en servirais pas pour un titre perso.

Je pense que si c’était mon morceau j'aurais retouché le refrain que je trouve moins efficace que le couplet et j'aurais accentué le pré-refain que je trouve très bon mais sous exploité, j'ai trouvé aussi qu'il y avait un peu trop d'effet de proximité dans la prise de voix ce qui donne un effet de légère saturation désagréable avec une fatigue auditive qui s'en suit.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 08:53:40 ]