Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif OMNI/CARDIO - prise de son en église

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 4 411 vues
  • 12 followers
1 Comparatif OMNI/CARDIO - prise de son en église
Salut,

J'ai fait un petit comparatif de prise de son OMNI/CARDIO lors d'un enregistrement d'un orchestre à cordes dans une église vide (répétition) et pleine (concert). Ecoutez, les différences sont intéressantes.

https://www.youtube.com/watch?v=DKqbZqT1H6o
Afficher le premier post
31
Salut,

Encore un test en église avec les directivités OMNI, CARDIO et WIDE-CARDIO

32
Un test fort intéressant, merci aussi Nicolas pour la patience et la (les) précision(s).
33
Quelle directivité préférez-vous ?
34
Les MK2S omni ont un beau son ample, les KM184 cardio sont plus maigres dans les médiums aigües mais pas dans le bas et les CM3 wide cardio ont un joli et doux haut de spectre mais des graves et médiums beaucoup plus maigres.

Merci de ton temps et de ta patience et de m'avoir fait découvrir les CM3 qui peuvent m'intéresser car leurs défauts peuvent être très utile pour des prises d'ambiance !
35
Dans le présent test, s'il fallait classer en fonction de l'écoute d'un auditeur de disques, mes faveurs iraient d'abord au Neumann, sauf peut-être dans la partie lente (non "full organ") où le son semble fuser davantage que ses honorables confrères.

Shoeps est un poil "gras" et englobe trop le son -ce qui s'avèrerait sans doute être, à mon oreille, un avantage dans une pièce beaucoup moins réverbérante-; Line Audio -probablement le plus précis ici- amène aussi, sans surprise, le + de souffle et à la fois + de détails, certes, mais reprend du coup davantage les bruits liés au toucher de l'instrumentiste, ce qui peut dérouter un peu l'écoute du contemplateur lambda:-D.



------------
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
36
Hello, encore un petit test, cette fois entre les NEUMANN KM184 et les SCHOEPS MK4

https://www.youtube.com/watch?v=lauLAldwoKY
37
Bonsoir,
Tout d'abord , je trouve la prise très réussi , c'est détaillé et il y à une jolie stéréo.

Sur une écoute " grand public"( chez moi ) , je n'ai pas entendu de différence entre les deux prises donc cela doit être subtile .

Avez vous une préférence pour l'une ou l'autre?



 

38
Merci JuanLR.

A vrai dire moi non plus je n'entends pas de grosses différences. Peut-être un peu plus de bas médium dans les schoeps.
Je suis un peu déçu d'ailleurs, je pensais que les Schoeps sonnaient carrément différemment que les KM184 dont on dit qu'ils sonnent "variété"

Peut-être que sur d'autres instruments la différence sera plus notable.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 13:49:17 ]

39
Je connais très bien les Km184 et j'ai souvent utilisé les MK4 , ( prise de pianos , chorales ...)

J'ai une très nette préférence pour les MK4 alors que sur cette prise , j'aime les deux :-)

Je n'utilise plus de KM184, aujourd'hui on trouve facilement des micros aussi bon voire meilleurs pour 10x moins cher.

Pas encore trouvé d'équivalent au CMC6 /MK4

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 08:13:50 ]

40
Flag...

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...