Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Send ou insert ? Pour qui pour quoi ? par qui par quoi ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 500 vues
  • 1 follower
1 Effets Send ou insert ? Pour qui pour quoi ? par qui par quoi ?
Sous cubase :
j'hésite pour les effets, je les mets en insert ou en send ? Voilà comment je fais habituellement :


Send :
Delay, chorus, reverb


Insert :
disto, compresseur, eq

Ceci vous semble-t'il bon ?

Les effets inser me posent problème pour l'ordre, ça me parait assez ingérable !!! Pour l'eq il me parait évident qu'il faille le mettre à la fin de la chaine, mais le compresseur vous le mettez où ?

Voilà, si vous avez des indications concernant tout ça, des infos, des astuces, ce que vous faites vous, n'hésitez pas, je suis tout ouï !

Thanks :coucou:
Fuck off !
Afficher le premier post
21

Citation : Il ne me reste plus qu'à trouver une reverb en plug digne de ce nom caar je doute terriblement de celle de cubase....



Il s'agit peut être d'un début de réponse...
Une bonne réverb t'adouciera le son, des bons équalos aussi> Essaye de couper un peu dans le medium aigu et de gagner du coffre en montant ton medium grave, quitte à augmenter la fréquence de ton coupe bas pour éviter le fouilli...

Je dis ça sans avoir entendu les sons, donc ça vaut ce que ça vaut...
Ceci n'engage évidemment que moi...
22
Essaie une reverbe à convolution comme SIR(gratuite) et des impulses sur
www.noisevault.com .
23
Quelques reverbes qui déroulent:

chez Waves : le trueVerb, la Rverb mais le top c qd même la IR-1 (convolutions...)
la reverb de chez Wave Arts marche bien aussi
chez Spin Audio la M2 (convolutions)
chez Time Works la 480L (emulation de lexicon 480L)
...
enfin voila quoi...

Sinon pour tes histoires d'effets en inserts ou en sends, autant en live y'a des règles a respecter autant sous cubase: fait des test....

Ca peut etre interressant de se mettre un compresseur en FX et d'envoyer les différents elements d'un drum kit dedans....
:oo:
24
Ok merci pour les reverb, je vais me pencher dessus ! J'avais déjà été voir du côté de la sir, je l'ai pas testé mais ça me parraissait bien le foutoir au niveau des réglages....mais bon puisqu'elle est gratute ça ne coute rien de la tester (c'est la cas de le dire)


Sinon j'ai mis un eq différent par élément mais en lisant ta réponse BlueVince, je me demande s'il faudrait pas en plus de ceux déjà sur les éléments, mettre un eq général, enfin sur le master quoi ! (cela sous-entendrait qu'il faille que je vire tous les autres instrus que je travaillerais à part car bien entendu je n'ai qu'un master et si je lui colle des effets spécifiques à la batterie, et bien les autres ils vont se brosser quoi......)
Fuck off !
25
Une autre possibilité consiste à faire des groupes (j'imagine que c'est possible en soft aussi, y'a pas de raison) et de travailler par groupes> tu fais un groupe pour ta rythmique, un groupe pour tes guitares, un groupes pour tes voix, etc... Tu dois pouvoir assigner une piste à plusieurs groupes normallement.

Je te conseille quand même d'avoir des pistes individuelles qui correspondent à ce que tu cherches, car tu pourras travailler avec beaucoup plus de finesse et dans le détail piste par piste que si tu modifie ton master.
Ceci n'engage évidemment que moi...
26
Si tu as besoin d'autant égaliser, c'est peut-etre un mauvais choix de samples au départ ?
Le mieux serait de nous faire un petit mp3 pour qu'on se rende bien compte du problème...
27

Citation : Le mieux serait de nous faire un petit mp3 pour qu'on se rende bien compte du problème...



+1
Ceci n'engage évidemment que moi...
28
Bah ok, je fais ça ce soir :clin:
Fuck off !