Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
1 Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head ?
Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head, ça peut le faire ? Ou il en faut vraiment deux ? :???:
Afficher le premier post
11
Je pense aussi, mais pour toi mixer avec une prise de son OH en mono, çà me semble assez chaud. Fais des essais, peut-être que la stéréo avec 2 dynamiques te donnera une largeur qui te facilitera ton mix, même si la prise est moins bonne.
12
Et maintenant en tre le couple de sm57 et mon statique en cardio. C'est quoi le mieux ? Sachant que je n'aurai pas le temps de faire beaucoup de test...
13
Si tu peux, enregistre les 3 pistes (2 27 et le statique) et compare au mix
14
Franchement 2 sm57 bof
15
Bah oui, mais je pense qu'il va devoir faire avec les moyens du bord...
Une idée comme ça, le statique pour l'ensemble de la batterie et les 2 57 en approche sur 2 cymbales bcp utilisées, comme ça t'as une qualité moyenne avec le statique et tu peux espacer un epu en écartant les 2 cymbales, à voir

c'est une idée comme ça ...
16
Ou alors, tu fais ta prise de son à la années 60-70, un oh en type sm58 lol mais avec tout les instru dans le style (parce que si tu as une super son partout et qUE TON SON DE BATTERIE EST CRADE ça fait moyen, alors que si tout est crade, ça passera p-ê mieux)...

une autre idée comme ça ...

:tourne:
17
Bon ben merci à tous pour ces réponses. Une âme charitable me prête finalement un kit Stagg. C'est pas le top mais bon...
18
Ils font aussi des micros ??? :tourne:
19
He oui....

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32394.html

Il parait que c'est un bon rapport qualité/prix. J'espère parce que vu le prix...