Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation en facade d'un bassiste

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 1 866 vues
  • 1 follower
1 Sonorisation en facade d'un bassiste
Je fais parti un orchestre de variété, le problème rencontré à chaque fois c'est le son de basse en facade qui est à mon goût moyen par rapport au son que j'ai sur scène.
Je possède une jazzbass Amercain delux 5 cordes, avec un ampli 2 corps (SVT 3 pro 450W+ baffle BSE 410 HLF 400W) et un préampli SADOWSKY.
Niveau matos sono: une table Mackie 12 pistes + 2 enceintes SRM 450 Mackie+ 1 caisson 800W.
Vous pouvez m'aider??!!
Afficher le premier post
31
Ben non, on fait ça aussi, et ça marche très bien ! Juste en répèt, on passe par DI quand on est chez moi - sinon c'est direct dans l'espèce de reste d'ampli voix :diable: -.
32
Faut être prudent avec un micro, tu perds souvent en précision, et en confort d'utilisation.
C'est pour ça que je conseille les deux, sachant que si tu es dans de bonnes conditions rien ne t'empêche de couper la DI, et vice versa.
Ceci n'engage évidemment que moi...
33
Bonne idée, c'est vrai ;)
En plus, nombre de DI permettent de renvoyer le signal entrant vers l'ampli :bravo2:
34
Ben c'est même souvent l'interêt, de pendre la basse avant de rentrer dans un amplis souvent foireux. :shootme:
Ceci n'engage évidemment que moi...
35
Ouais, mais s'il est bien cet ampli :mdr: ? hein ? ;)
36
Ben tu pousses le micro autant que tu peux.
Y'a pas de problèmes, que des solutions. ;)
Ceci n'engage évidemment que moi...
37
Toujours sympa de trouver de nouvelles idées chez les autres, merci ;)
38
Euh ...y'aurai pas par hasard un probleme d'annulation par effet de phase là ?
si les basses synthé sonnent bien, je vois pas trop un prob de qualité de sono .
par contre lorsque tout le monde joue ensemble, si les fréquences du synthé empiètent sur celles de la basse...
dans ce cas un équal sur le synthé et hop... :8O:
39
Ou tu coupes le synthé, de toute façon c'est pas joli cet instrument. :volatil:


Plus sérieusement c'est une possibilité, mais je crois qu'il aurait précisé que toute seule la basse sonne, or il ne l'a pas fait, si mes souvenirs sont bons. :humm:
Ceci n'engage évidemment que moi...