Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de la voix

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 365 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement de la voix
Voilà mon problème:

on a acheté du matériel pour enregistrer un groupe (avec le logiciel Cubase).

Tout se passe bien jusqu'au moment d'enregistrer le chant.Le chanteur se tient à distance égale du micro tout le long du morceau et pourtant il y a des différences de volume sonore dans une ligne de chant, et quand il passe d'un chant bas à un chant plus puissant et aigu.

Comment remédier à ce problème ?

Matériel utilisé: SM58, une table de mix,un PC avec Cubase.
Metal Messiah
Afficher le premier post
41
Nan mais ca va les gars, un compression ca se règle. Evidement, les trucs à la radio, c'est réglé à blinde mais il y a un juste milieu... Faut arreter de s'emballer.

Le mec veux juste enregistrer une voix dans le PC, on ne saurai que lui conseiller de mettre un peu de compression et de reverbe, pas de changer de chanteur !!!

(M'ennerve tous ces gens qui se la pètent... :??: )
42
Ben justement je crois que dans son cas c'est pas la voix qu'il faut compresser ....
Essaye et tu verras...
43
Un radio = coupe bas à 90Hz coupe haut à 15kHz loudness maximizer à +2dbv et 70% de densité...
44
Dom Janvier, tu parles de disques classiques sans compression????? :oo:
Si tu peux m'en citer un, ça m'interesse beaucoup, mais sincèrement je crois que ça n'existe plus. :noidea:

Faut arrêter de cracher sur la compression, parce que c'est un outil, quand il est maitrisé et de bonne qualité, qui ne s'entends pas et rends la musique écoutable sur des systèmes de diffusions autres que du matériel audiophile (sans voisins)

Je ne parle bien sûr pas de compression radio ou TV. :shootme:
Ceci n'engage évidemment que moi...