Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti -parrasite pour ampli !?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
1 Anti -parrasite pour ampli !?
Bon voila je branche ma guitare sur l'ampli je met de la distortion et la un gros bruit désagréable intervient :furieux:
Mais quand je met mes mains sur les cordes le bruit disparait, enfin c'est moi désagréable.
C'est pas du Larsen et je suis a bonne distance de l'ampli (au moins 3 mètres).J'ai essayé quelques réglages pour éviter cela mais le son ne me convient pas.
C'est un Ampli à transistor Ibanez 15 Watts
Le problème est normal ou pas ou alors cela vient de ma guitare mais je ne pense pas :non:
alors exsiste t-il un anti parrasite pour Ampli enfin du moins une solution ??
Aidez moi merci :clin: :bravo:
Afficher le premier post
11
Une antenne de masse si tu veux c'est un simple fil tout bête que l'on met en parallèle à ta bandoullière : ce fil faisant antenne sur le champ radio que ton corps reçoit.
Pour faire simple, nous sommes remplis à 80% d'eau : notre corps est un conducteur de courant dont la résistance équivaut à celle de l'eau pour un champ radio.
Cela a pour conséquence que nous "recevons" donc ce champ radio (par exemple le rayonnement 50Hz du secteur) et nous faisons office d'antenne : en supperposant une antenne sur ta bandoulière, tu fixes le potentiel de masse de ta gratte et de ton ampli à celui de la réception du 50Hz, ce qui a pour effet de réduire la ronflette.

Pour faire ça faut être sûr de son ampli, et de sa masse.

Si par exemple tu prends un ampli à lampes mais dont le transfo d'alim est trés bon (forte isolation du primaire et des secondaires) et qu'il y a les protections en entrée pas de problèmes.
Sur un ampli à transistor la masse est plus sûr : les préamplis ne sont jamais à une tension dangereuse.
Il faut se méfier aussi des prises de terre : il m'est arrivé d'encaisser du 70 volts entre 2 terres de batiment : là on sait d'avancement qu'il y a un dijoncteur qui fait pas son boulot.
La terre est une protection mais dès fois c'est cablé bizarre ...
Pour ta bandouillière je mettrais un fil discret, multibrins de 1 mm² le long de la bandoullière que tu relie seulement au chevalet qui doit être relié à la masse : là ta guitare doit moins ronfler en principe vue qu'elle se fixera à ton potentiel de réception du 50Hz !
Fait le test avec un fils simple pour voir, sur la masse du jack : c'est vite fait et ça mange pas de pain...
12
Pour la masse du jack en fait je fixe le fil sur le jack et à la sangle pour tester :clin:
le probleme c'est que mes jack c'est des fender et quand je le dévisse ya un plastiqye dessus bref en fait la masse du Jack elle est ou ?? :???: :oops: :?:
13
:ptdr:
Cachée sous le plastique. :bravo:
La masse c'est le fil soudé à la partie extérieure de ton jack (côté soudure).
Côté jack c'est pas la pointe.
Ceci n'engage évidemment que moi...
14
OUi mé le plastique je peut pas l'enlever a moi de le déchirer mais j'ai pas envie :mdr:
J'ai un son de merde et ça me soul :furieux:
15
Un luthier peut te faire ce genre de modif, en une petite aprés midi voir une heure...

Sinon démonte la jack femelle de la gratte : la masse est visible et acessible ...
Mais si ça te saoule 2 solutions :
-soit tu le fais toi même et faut démonter la gratte
-soit un luthier peut te le faire : normalement y connaissent c'est leur job : tu lui dis juste que tu as besoin de tout blinder et de relier les cordes viale chevalet à la masse.
De là tu peux récupérer la masse en extérieur sur le chevalet ou le bout du manche de la gratte.
Bon c'est clair c'est un peu chiant mais on y gagne, surtout si le câblage était fait avec du non blindé (fils torsadés noir blanc rouge).
16
Je pense allait voir un luthier pour faire blindé ma guitare, car j'ai vu des images de gars qui ont blindées leur guitare, je suis incapable de faire cela!!
Mais je ne suis pas sur que tout les luthiers fassent cela!!?? Et combien ça coute?? :lol:
17
Je sais pas combien ça coute, mais cela ne devrait pas excéder 30 euros je pense (allez 50 max).
Par contre tu élimines jamais complètement la ronflette à moins d'être connecté électriquement à la masse de ta gratte.
Testé sur une vieille Gibson aux micros anémiques : on s'est fait aussi un plan de masse maison avec du cuivre de chantier (ça le luthier en principe il ne fait pas, mais le gain est super faible donc ...)
18
Et derrière ma guitare les ressorts du vibrato ya 1 fil qui est soudé au truc pour maintenir les ressort :clin: c'est pas ça la masse aussi :???:
ma guitare c'est une imitation strato et je connait rien moi en la masse d'une femmelle jack il me faudrait une photo :clin:
Merci pour ton aide Ipwarrior ça me fait apprendre :bravo:
19
Mais la ronflette diminue chez mes voisin c'est que dans ma chambre je n'est pas la masse à la prise de courant :(((
20
J'ai vu que pour faire blindé sa guitare Maximun 30 euros
ça reste correct :P: