Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitaristes Config funk/blues

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
1 Guitaristes Config funk/blues
Bonjour,
Je suis passionné de Blues, de Funk et de guitare et j’aimerai savoir quelles sont vos config pour jouer dans ces styles. Voici pour le moment ma config :

Strat American Deluxe

V847 Vox Wah Wah
Mini Qtron EHX
Phase 90 MXR
TS808 Reissue Ibanez
JH-1 JackHammer Marshall
Deluxe Memory Man EHX Delay

Twin Reverb 65’ Fender amp

A vous de jouer!!!

Scalp
Afficher le premier post
11
:up: :up: :up:
12

Citation : j'edite mon post : nan nan pas thanks du tout...je vais encore claquer des roros



:diable:
13
14
Que veux tu le funk c est un genre qui se perd ;)
15
Pff c'est clair, y a plus que des metaleux qui joue de la gratte maintenant :nawak:
16
C est vrai ca ! on s'en fout ! cocotte rulez !!
17
Claps your hands every bodyyyyyyyyyy
claps your hands evry bodyyyyyyyyyyyy
say hehoooooooooooooo
hehhhhhhhhhhooooooooo
got to
hummmmm play the funk
got to
hum ho ahhhhhhh
play play play play ahhhhhhh play the funk

Rantanplan bruiteur de funk pour vous servir :bravo:
18
Ca les gars, c'est des sacrées chaines d'effets ! Sincèrement, je saurais pas quoi faire de tout ça...Mais c'est une question de compétence, j'ai jamais su prendre le temps de trafiquer les effets.
Je pense que l'ampli doit être central dans le rig, et la guitare évidemment. J'ai arrété de jouer en groupe pour des raisons de voyage etc.. mais maintenant que je me pose un peu, je vais me rééquiper, ça devrait donner ça, pour le même style de musique que vous (dans l'autre sens Blues/Funk...) :

En electrique :

Guitares : j'ai une Carvin, petit modèle sortie d'une cave américaine..;présent nulle part...je sais même pas comment le modèle s'appelle juste qu'elle me plait! Et puis une Gibson SG Spécial (Red Wine). Je sais il me faut une strat ou tele...

Ampli : ça sera un Peavey Classic30

Effets : j'hésite pour le V-Twin...mais sinon ça sera 1 ou 2 OD808 (TS ou Maxon) et j'ai une Wah Cry Baby (j'essayerai une Vox). Pour le studio, j'ai un Sans Amp GT2.

En acoustique :

Guitare : j'ai une Yamaha APX4, mais j'aimerais bien voir autre chose (j'ai mis un post sur les bonnes electro-acoustiques pour Blues, si vous avez un avis..) et notamment une nylon (Godin?)

Ampli : clair et net, AER60

Effets : rien ou ceux de l'ampli et pour le studio j'ai (je vais avoir à Noel...) un préamp TPSII

Voila, ça se fera petit à petit, évidemment, mais on a le droit de réver !

A plus tard !

No

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger