Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un chanteur stéréo?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
1 Un chanteur stéréo?
Salut tout le monde!

J'ai remarqué en écoutant certains CD que sur certains chants on avait mi un effet qui rendait le chant "stéréo"!

Je souhaterais savoir comment je pouvais faire pour avoir ce résultat?

J'arrive a le faire avec un plug vst mais existe t'il des racks effectuant cet effet?
(je cherche surtout du hardware!)

Merci d'avance!
Musicalement
Afficher le premier post
11
Tas plein de soluces
si tutilises un bon chorus de tc et lexicon, pousse le stereo spread a donf, et sur ta tranche de signal direct, fais un mute post aux
cette maniere-(comme bcp dautres) donne un effet + suave que le pan L/R avec la voix doublée et délayée sur lautre canal
12
Remarque, un chanteur stereo... tu decapites un frere dupont, tu prends sa teutê et tu fais un tronc commun avec lautre
13
Pour le live c'est galere, mais en studio y'a aussi la tzchnique d'enregistrer deux fois la voix.
J'ai testé et ca rend pas mal, par contre il faut vraiment essayer de coller au premier enregistrement.
14
En studio tu pan la voix G/D puis tu la décales d'une 10/20aine de ms sur sur l'un des 2 cotés en montant legerement le volume (pour compenser le fait que ton cerveau interprete cela comme si le signal venait du coté pas en retard), et en live tu peux appliquer ce principe(dans une petite salle) en mettant un delay tres court en insert sur ta tranche de droite par exemple et 100% wet (après avoir splitté le signal en G/D) du moins j'imagine car je ne l'ai jamais fait... :oops:
il faut malgré tout que le delay soit de bonne qualité...
:volatil:
15

Citation : J'ai testé et ca rend pas mal, par contre il faut vraiment essayer de coller au premier enregistrement.



il y a un plug qui s'appel VOCALIGN et qui fait ce boulot super bien...
16
Faut voir si ca rend bien.
En meme temps rechanté la voix ca donne une impression de seconde voix qui est pas ininteressant.
Mais c'est clair qu'un plug ca faciliterais le travail.
17
C'est marrant mais personne n'a parlé de faire une prise de son stéréo. Bon c'est peut etre pas l'effet recherché mais une prise de son voix au couple ca le fait carrément !