Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des choeurs qui claquent leurs maman !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
1 Des choeurs qui claquent leurs maman !
Hi!
Vous connaissez tous le mythique Bohemian Rhapsody de Queen. J'aimerai savoir comment sont faits et retouchés les choeurs qui viennent à 3'21. Magnificcoooooooooo.

Ce qui m'interresse dans ces choeurs c'est le son presque synthetique, parfait. Ca sent le chorus ça!

Bref quelles sont vos techniques pour des choeurs qui claque la durite à papa genre Beach Boys etc...


Merci ! :boire:
Afficher le premier post
11
Version 5.1 de Queen ???
ou ça ou ça ????????????

dts, thx, dolby prologic 2, c'est quoi les différences ??

moi fan de Queen.......
12
Toi va pleurer ta maman alors :lol:

C'est l'album "best of" ( le noir et rouge que tout le monde connait ).
Il doit exister une version SACD ( en vente à Virgin je pense ... )
Sinon il existe une version au format CDDTS ( à lire sur une platine audio "classique" rélié numériquement à un ampli qui decode le DTs ). tu trouveras ça ... heu .. on va dire sur "Internet" :fleche: mode auto-Censure ON :clin:
13
Il y a Night at the opera et The Game qui existent en DVD-Audio 5.1, sinon il y les DVD des Greatest Hits qui sont 5.1 aussi. Enjoy! :bravo:
14

Citation : dts, thx, dolby prologic 2, c'est quoi les différences ??



alors, le DTS (Digital Theater Sound ou System) est un sytème d'encodage numérique du son apparu au début des années 90. Il va du 2.0 au 6.1 (lorsque qu'il est dit DTS ES ou EX). Le brevet est français, la socièté qui l'exploite est belge et le siège social est à Londres... Europe quand tu nous tiens.
Il est d'abord apparu au cinéma. A l'aide d'un time synchro en code barre sur le bord de la péloche, le son est contenu sur 2 CD Rom qui sont lus en parallèle. En Home cinéma, la norme est apparu sur le VCD. Elle nécéssitait toute la place des pistes son donc le VCD était soit SRD ou dolby AC3 (dolby digital) soit DTS. Ce système est meilleur que le Dolby AC3 car il est moins compréssé. Au cinéma, le fait que les informations soient contenues sur des support externes à la péloche, il n'y avait pas besoin de le comprésser à outrance comme le dolby. Pour le DVD, vue la place, on a gardé le même cahier des charge pour les compression et bande passante.

le THX (du nom du premier film de G.Lucas) c'est une norme de rendu sonore inventé par george LUCAS (tout est bon pour faire du fric...) Il avait inventé cette norme pour la sortie de Star WARS pour dire si une salle vallait le coup pour regarder son film (mégalomanie quand tu nous tient...) (sytème 5.1, puissance sonore, surface lumineuse, bande passante... tout y passe).

dolby prologic (de la marque dolby, system Pro Logic... CQFD): c'est un dolby ANALOGIQUE qui est fait par matriçage. C'est à dire que le son est contenu sur 2 pistes (droite et gauche) on compare les deux pistes et suivant les différences, on envoie sur un canal ou un autre. Le tout découpé sur 9 bandes de fréquences sonores différentes... Le début s'est fait au cinéma avec ce que l'on appelait le DOLBY... (tout court) en 4.0 puis avec le dolby SR (en 4.1)... le prologic est l'équivalent en norme Home cinéma. La version 2 intégre un matriçage un peu plus élaboré qui permet le 5.1...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...