Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq et compression sur les reverbs?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
1 Eq et compression sur les reverbs?
Et salut

ma question du jour: comment traiter les effets?
dans cubase sx, je met mes effets (reverb, delay,..) sur une tranche d'effet , ce qui permet de traiter le signal d'effet séparément du signal 'brut'.
mais, quels traitements applique t-on à une reverb, par exemple?
eq? compression? ya t-il quelques tricks?

thanx 4 help buddies
Afficher le premier post
11
Quand tu veux tu me fait a la mano l'equivalent d'un ducking sur reverbe.. pis comme cuis chient je reecoute 30 fois le mix! LOL :langue:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
Ouais, OK, j'avais pas compris que tu parlais de ducking... effectivement, j'ai rien dit, glouarapidjy :boire:
13
Tres interessant, ça, pidjy
merci pour le trick
la compression en side chain sur la voie et la reverb, c'est ça que tu appelles le ducking?
14
Et pour l'eq?
si on a déja soigneusement déjà coupé tout ce qu'il fallait sur le signal brut (par exemple les basses en dessous de 80 khz) il n'y a pas de raison qu'il y ait des basses sur la reverb?
donc pas de raison de faire une eq à priori?
à moins que là encore, il y ait un trick?
15
Excusez moi d'insister...

mais je fais comment pour rajouter un insert sur la voie Fx dans cubase SX2.0, parce que la ou y'a d'habitude les inserts sur les pistes instrus, ben la y'a le plug de reverb.?

deuxième question, comment on fait pour n'entendre que le traitement du signal, c'est dire le son reverbere, pour pouvoir l'égaliser, etc., sans entendre le son direct ( et sans passer par la fenetre du plug ou ya direct ou mix par exemple): si je fais solo sur la piste fx j'entends pas seulement la reverb mais le mix signal + reverb...?

https://soundcloud.com/french-riv

 

16
Question 1 : ya 8 inserts sur cette tranche. Donc si tu utilises moins de 8 effets, il reste de la place pour mettre des effets en série, non ?

Question 2 : ya un solo sur la piste FX... Si (et ca doit etre le cas) ton effet est 100% wet, tu n'entends que le wet, non ? j'ai pas Nuendo sous les yeux, donc je vérifie ce soir...
17
Eske certains d'entre vous font une eq sur la reverb?
et est-ce bien nécessaire, quand le signal d'entrée a déjà subi une eq?
connaissez-vous des tricks amusants à faire sur la reverb?
18
Ca se fait dans le dub ... Tu peux essayer. Mais si tu cherches un son réaliste, à par mettre un filtre coupe-bas je pense qu'il vaut mieux ne pas trop y toucher.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
19

Citation : Mais si tu cherches un son réaliste, à par mettre un filtre coupe-bas je pense qu'il vaut mieux ne pas trop y toucher.



si c'est une reverb a convolution, ok..

sinon, ca sera pas forcément moins réaliste apres.. (eq = changer les propriétés des matériaux réfléchisssants)