Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche du son

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
1 Recherche du son
Salut, voila j'ai deja posté un message mais je pensse que je devais pas etre au bon endroit.
j'ai un problemme avec mon son.
tout d'abord je suis equipé d'une carte son M-audio delta 44 . branché dessus un vamp 2 en stereo avec la gratte et aussi un tubepre avec un micro sennheiser e835.
et la C le drame....
d'un part avec le vamp je n'arrive pas a elargir le son de la gratte , tout est toujours trop centré et l'effetde reverb dispersse le son plus qu'il ne l'elargie. ca donne un salle effet d'etouffement insuportable et on distingue mal l'instrumentation.
ensuite le tube pres avec le micro tout est la encore trop etouffé la voix et porté sur les basses plus qu'autre chose et les aigus sature tres vite et on les sents a peine, du coup moi qui ai une voix aigu ca pu.

y a t'il un moyen pour que je puisse elargir mon son (plug vst ou autre je sais pas moi une idée) avec le materiel que je possede ou dois je reinvestir dans du nouveau matos chose. je suis musicos par passion mais mon budgé est tres limite je serais deg si on me dis qu'il faut investir dans un matos exorbitant pour etre fidele et avoir un son rien de plus que clair. merci pour ce qui serons succeptible de m'aider.

au fait j'ai adobe audition pour l'enregistrement et j'ai tester differente methode pour justement elargir le son..légé decalage temporel triplé ou juste doublé ; doublage de gratte etc....j'ai l'impression de jamais pouvoir avoir un son clair...C vraiment frustrant...j'ai vraiment besoin d'aide merci.
Afficher le premier post
11
Kal....je te bises...en toute amitié biensur!!!!!!!!!! OUAAAAAIIII!!! MERCI!!!
ton thread est génial!!!! j'ai recupéré le MDA Stereo VST ....j'en ai révé ils l'on fait!!! C genial!!!
j'ai testé succintement 2s voir ce que ca donné déjà les premiere impression sont bleuffante...je bave de tester encore...C geniale!!!. autre question existe t'il en hardware un truc qui existe qui permettent directement de faire ca? je le prends de suite si ca existe!!!
pour ce que ca interressent et veulent etre bleufé c la
http://mda.smartelectronix.com/effects.htm
C enorme...je crois que je vais en abusé un peu pour commencer...j'dois combler un vide la...merci aussi a vtm pour son aide
au passage a la reecoute c bon ca me plait mais ca donne un peu trop synthetique a mon gout pour la voix. existe t'il une technique de prise de son pour faire de meme pour la voix? j'ai essayé en double micro ca me convient moyen ou je m'y prend mal. voila.

ps: je sent au 3eme test que C suffisant pour l'instant mais d'instinc je pensses que ca ne suffira pour certain cas. le son est bien elargie mais le placement se fait automatiquement j'ai vu cette histoire de repartion des harmoniques et des fondamentales avec stereo spread, j'ai pas trouvé encore le soft j'vais cherché ca aussi voir.
...re-merci. je teste je remixe et je reposte mon morceau pour que si ca interresse qq'un il ai un exemple.
12
À fond !!!! hésite pas à reposter le morceau pour qu'on voie la différence

content de t'avoir aidé en tous cas ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
....je reposte juste pour dire a quel point c trop bon...je reposterais avec le morceau passé au mda stereo...la difference est incroyable *jubile avant de se dire que ca pourrait etre mieu*! j'ai ecouté C enorme
14
Ok
je sais pas exactement ce que fait ce truc (souvent ça prend une partie du signal sur une voie, le met en oppositionde phase sur l'autre avec des filtres et tout le toutim').

C'est pas mal, je suis pour ma part méfiant vis à vis de ces trucs.
Je pense qu'il faut éviter de le mettre sur un mix, et l'utiliser avec excès de parrcimonie, mais ça reste un outil à notre disposition.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE