Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rayon sonore est il possible?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 1 758 vues
  • 1 follower
1 Le rayon sonore est il possible?
Salut a tous

j'ai pas mal circulé sur AF et je sais que c'est une vraie mine d'informations de pro

alors voila ma question le rayon sonore est il possible?

ca peut paraitre con pourtant deux entreprises ricaines affirment qu'elles ont réussies a créer des sons qui ne se propagent que dans 1 seule direction!!!!

ca change pas mal de chose pour les accousticien non?

j'ai quelques infos j'ai meme fais quelques tests moi meme , ca interresse quelqu'un? ou bien y a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ca ?

merci :clin:
Afficher le premier post
31
Pourra faire entendre des voix aux bigots :humm: :demon:
32
:?!: c pas bon de se relire des fois :surpris:
33
Est -ce que quelqu'un pense que ca marche aussi avec des fréquences normales?

parcque j'ai essayé et c'est pas vraiment convainquant , mais comme j'ai pas l'installation pour faire ca en ultrason , j'ai vulgairement balancé avec deux enceintes 120W pleine puissance , un La 440 et un Do 512 , je fais l'acquisition sur un PC et ca me donne rien qui ressemble a du non linéaire , pourtant j'ai foutu le micro juste sous les enceintes.

donc soit ca marche pas en basse fréquence :???:

soit faut vraiment mettre la patate pour voir quelque chose :8O:
34
35
Euh... je ne te comprends pas bien spagettos, là...

Les sons (audibles) se propagent non pas en faisceau mais en ondes sphèriques. Donc la directivité générale de tes enceinte est bien moins prononcée que celle des émetteurs US. Il est normal que tu n'obtiennenet pas les mêmes résultats.

Y a t-il un point que je n'ai pas saisi ?
36
Non tu a tout a fait compris

c'était effectivement un test assez inutile , mais comme c'est tout ce que je pouvais tenter chez moi ... :((
37
Héhé la frénésie du scientifique.
38
Franchement si j'étais a l'ircam..... :lol: