Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices sonores consacrés au mix et mastering

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
1 Exercices sonores consacrés au mix et mastering
Salut à tous,

Je cherche des exercices sonores consacrés au mixage et au mastering.
Ex. : on écoute une composition non masterisée avec quelques défauts flagrants. Les 'shhh' et autres défauts de la voix non-traitée, le bassiste qui jouait en 'slapping' trop fort. Prise de voix pas terrible. Niveau globale trop faiblard. 2e guitare trop présente,etc.. Des exercisses avec des fichiers mals enregistrés et sur lesquels l'on doit retravailler pour obtenir un meileur rendu.
Avec un fichier de départ et un fichier pour rendu final à titre d'exemple ça serait vraiment bien.

Je ne veux pas des leçons à savoir comment gérer les membres d'un groupe (ex. : toi vas-y moins intensément sur ta bass et joues un peu + haut de ta main droite. Toi arrêtes de trop bouger la tête quand tu chantes!, etc..) mais des exercisses sur ce que l'on peut faire pour corriger ces élélements mals considérés pendant de la prise de son.

D'autres styles d'exercisses, non pas pour corriger les défauts mais pour donner chaleur/couleur au mix serait bien aussi. Encore avec fichiers sonores à l'appuie.

Est-ce que ce genre d'exercisse existe sur le net?

Je sais que ces choix de 'chaleur/grain/couleur' sont souvent d'ordre personnel, mais connaissez-vous des endroits ou l'on peut trouver de petits exercisses de base à ce sujet? Peut-être les résultats d'un concour de ce type sur le net serait déjà bien? Qu'en pensez-vous?
Bon si vous aviez une idée, merci de m'en faire part.
:)
Pour le progrès du son
Afficher le premier post
11
Oui afterhate, je serais preneur (un groupe punk, parfais!). Je t'envoie un mail en pv demain car ce soir, je suis un peu crevé.

Merci distortion mais j'insiste sur le fait que je cherche des fichiers audio à retravailler.

L-Ancien, donc tu aurais tenté la même recherche sur AF dans le passé?
à +
Pour le progrès du son