Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vers un studio évolutif

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
1 Vers un studio évolutif
:D: salut les gars, moi 'ti nouveau dans les forums

Greeting to all the donneurs de coup de main en tout genre!


Voilà,
je vais monté un studio mobile et, sans rentrer dans les détails, je vais être amené
dans un premier temps, à enregistrer des personnes ( un genre d'intrerview mais où ma voix ne sera pas entendue après montage, donc , pas besoin de micro pour moi).

Ma demande concerne aujourd'huis, le choix d'un micro polyvalent.

Ce que je veux dire par là c'est que je veux avoir un une très bonne qualité pour la voix (enregistrement en 192khz via rme fireface et gros p4 car je devrais faire aussi de l'image pro sous adobe).

Ce micro, j'aimerais aussi l'utiliser pour la phase 2 de ma boîte -> l'enregistrement de groupe.

Je suis autodidacte depuis 15 ans, c'est ma passion et suis déterminé à y arriver malgré les difficultés pour y parvenir!!

Question tant attendue (désolé d'être un peu long :clin: !):

Est-ce une connerie d'utiliser un mic du type c419 ou un beta 98s cardio?


J'avais d'abord pensé à: 1) 2 lavaliers
2) un mic serre-tête
mais comment les utiliser en enregistrement groupe? pour les coeurs?
Pour le lead, no way!(plutôt un meilleur, en fixe. j'ai le temps pour y penser :lol:



Merci pour tous vos conseils. Je sais que ca assure AF!! (bicoz j'ai beaucoup lu, mais po tout, y en a trop!!!

@ tout! :D: :D: :D:
Afficher le premier post
11
Avec un micro cravate, je crois ke tora plus de bruit.
le mieux dans ton cas est surment un Shure Sm58 ou Beta58. il sont dynamique. Un bon micro cravate sera à électrect et prendra plus les bruits environnant.
12
Salut 777!