Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vers un studio évolutif

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
1 Vers un studio évolutif
:D: salut les gars, moi 'ti nouveau dans les forums

Greeting to all the donneurs de coup de main en tout genre!


Voilà,
je vais monté un studio mobile et, sans rentrer dans les détails, je vais être amené
dans un premier temps, à enregistrer des personnes ( un genre d'intrerview mais où ma voix ne sera pas entendue après montage, donc , pas besoin de micro pour moi).

Ma demande concerne aujourd'huis, le choix d'un micro polyvalent.

Ce que je veux dire par là c'est que je veux avoir un une très bonne qualité pour la voix (enregistrement en 192khz via rme fireface et gros p4 car je devrais faire aussi de l'image pro sous adobe).

Ce micro, j'aimerais aussi l'utiliser pour la phase 2 de ma boîte -> l'enregistrement de groupe.

Je suis autodidacte depuis 15 ans, c'est ma passion et suis déterminé à y arriver malgré les difficultés pour y parvenir!!

Question tant attendue (désolé d'être un peu long :clin: !):

Est-ce une connerie d'utiliser un mic du type c419 ou un beta 98s cardio?


J'avais d'abord pensé à: 1) 2 lavaliers
2) un mic serre-tête
mais comment les utiliser en enregistrement groupe? pour les coeurs?
Pour le lead, no way!(plutôt un meilleur, en fixe. j'ai le temps pour y penser :lol:



Merci pour tous vos conseils. Je sais que ca assure AF!! (bicoz j'ai beaucoup lu, mais po tout, y en a trop!!!

@ tout! :D: :D: :D:
Afficher le premier post
11
Avec un micro cravate, je crois ke tora plus de bruit.
le mieux dans ton cas est surment un Shure Sm58 ou Beta58. il sont dynamique. Un bon micro cravate sera à électrect et prendra plus les bruits environnant.
12
Salut 777!
Voici le micro à TOUT faire et pas cher : AKG C535 ( statique ). Rapport qualité prix imbattable pour moins de 200 euros. Polyvalence énorme: ambiance, batterie, vents, guitares, voix, j'en passe et des meilleurs... En ce qui concerne ton pb de repisse, oublie les micros serre-tête( pas beaux si télé, souvent omni-directionnels et pas pratique pour autre chose que de la voix), les cravates (omni et pas pratiques en dehors de l'interview). Qq soit le mic, tu auras ce pb, donc il y a de la recherche de placement dans l'air... Bon courage
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
13
Slt Jipeg :D:

comme je l'écrivais précedament, j'ai déja fait un essais avec micro+pied mais c po possible bicoz les gens ne peuvent pas s'empêcher de bouger :((( !
jvais pt'etre rester sur l'idée du serre tête de bonne qualité (voire très), car c po télévisuel,
Dans ce cas, lequel serait polyvalent speech et chant (pour les choeurs et pas le lead, bien sûr)?

sinon, j'aime bien le c353, je l'ai utilisé sur scène, c po un se300 mais c po mal.


merci pour ta réponse jipeg @+ :D:
14
Hello

Perso, je suis habitué à travailler avec les séries UHF de chez Shure et il n'y a pas de loose, c'est juste une histoire de goûts (et de thunes surtout). Sinon Sennheiser est bien placé pour ce genre de micros (idem, séries HF pro)
Pour en revenir au micro sur pied, les mouvements ne sont pas proscrits (rajoute un expander sur ta piste), ça fait plus vivant. Le mic. serre-tête a quant à lui l'inconvénient de te ramener à fond la respiration ett, crois-moi, il vaut mieux avoir une voix qui va et qui vient plutôt qu'un espèce de RRRRFFFFFFFLLLLLLLLLLLXXXXFRRRRRPPP impossible à dégager doublé de plosives plus que présentes...
N'hésite pas à mater les sites concernés pour tes mic, je n'ai pas de références en tête... A plus
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
15
Salut Jipeg :D:
ben justement, des site de référence, j'en ai po :((

Effectivement, la réspiration a donf devant, ca m'enchante guerre!

Je me demandais un truc, je vais travailler avec des personnes agées des fois,
est ce que le hf ca craint ou pas?

merci.
@+
16

Citation : excuse-moi mais l'exemple que je prenait ( 30 pistes en24/192), c'était tout simplement pour acheter tout de suite la bonne carte son pour pouvoir enregistrer de la musique, juste au cas où l'occasion se présenterait...




euh....30 pistes en 24/192 ????

la je croit que tu rève un peu...ou est-ce que tu vas trouver un ordi assez puissant pour faire tourner ca ?

a moins d'avoir un pentium XIII, 14 Ghz...mais il me semble que ca n'existe pas encore...
17

Citation : Je me demandais un truc, je vais travailler avec des personnes agées des fois,
est ce que le hf ca craint ou pas?



Pour les pace-maker, tu veux dire ? C'est sans soucis ! :bravo:
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
18
19
Grand merci a toi Jipeg :D:


tu les a utilisés à quelles occasions? scène, enregistrement,...?