Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symetriser et désymétriser une guitare.

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 2 148 vues
  • 1 follower
1 Symetriser et désymétriser une guitare.
J'aimerais que le guitariste ou le bassiste puisse jouer de la régie sur un ampli se trouvant en studio. Alors pour symétriser une guitare, ça va, mais pour la désymetriser juste avant l'ampli, comment faire ? Quelqu'un aurait une idée ? Patrice.
Afficher le premier post
31

Citation : il arrive qu'on entende un clic environ chaque seconde dans l'ampli guit.



C'est pas plutôt ton compresseur de frigo qui se met en route? Ou ta friteuse? :mrg:

(voila comme ça on est débarrassés de ta "belgitude" :bravo: )


Le câblage d'un jack instru standrad c'est câble 1 connecteur + tresse : le connecteur au point chaud et la tresse au poind froid.

Le montage masse flottaante c'est câble 2 connecteurs+tresse (câble micro) : 1 connecteur (rouge) sur point chaud, un blanc + tresse sur le point froid du jack à mettre côté guitare. De l'autre côté, connecteur rouge sur point chaud, connecteur blanc sur point froid, et la tresse en l'air

Le principe est que la tresse serve d'isolation sans servir de conducteur électrique.

D'autres explications ici : http://thetapmag.free.fr/afstg_article.php3?id_article=31

Toutefois, je viens de lire ici : https://www.guitariste.com/forums/discussion-precedente%2C17868.html qu'il faut de TRES bon câbles pour faire ça, sinon on se retrouve à filtrer les aigus. Il faudra que je me fasse un test, moi, un de ces 4... :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
Merci à tous les deux. Je visite les sites, je me soude ce truc, j'essaie et je vous dis de quoi.
:bravo:
Patrice
33
C'est remoi pour voirsi, comme je le pense, y faut 50 messages pour plus être un tit nouveau
34
Parce que être belge, musicien, c'est déjà dur...
35
...mais si t'es nouveau en plus...
36
...c'est carrémént plus vivable...

Lorsque j'ai fait mon année de cours au CMA de Valenciennes, un jour, lorsque j'ai dit à un MAO qui étudiait là, et qui avait entendu dire que j'étais belge, que j'étais belge ; le gars c'est écrié, l'air préoccupé : "Ah, t'es carrément belge ? "
(Pas si drôme que ça pour un poisson clown...)
37
...tu as vu mes suggestions ?
38
Youpie !!! vous avez vu ? :lol: J'suis passé "membre actif" goed gespeelt, jongens.
39
Non, j'étais en train de faire l'andouille :lol: skuz, j'y vais.
Patrice.
40
Oui, je viens d'aller voir Gulistan, merci, mais je ne suis pas electronicien. Je suis incapable de lire un plan. Je te soude 25 conducteurs au cm2 sans une bavure, mais là. ..
Néanmoins, le gars du coin qui tiens une boutique d'électronique pourra peut-être m'expliquer. J'ai imprimer et j'irai faire un tour l'un de ces quatre. Merci encore.