Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 116 vues
  • 1 follower
1 Analyse
Bien, oliv et moi sommes en désaccord qt à l' analyse de ceci

sur un accord de DO7M, on joue (mélodiquement) mi fa sol la si do re mi

que joue-t' on justement ?
je ne peux vous en dire plus, oliv ne souhaite pas qu' on expose nos 2 analyses différentes (pourtant je ne vois que 2 manières de l' analyser), ceci "afin de ne point vous influencer" ....
Afficher le premier post
21
Sur un accord de DO7M , mon opinion est qu' on ne peut jouer "melodiquement" qu' en do ionien (sauf jeu out), aprés qu' on choisisse de mettre l' accent sur sa 3ce ou encore sa 7M, ça n' a pas d' importance on reste ds un "contexte ionien", c' est à dire : je joue en mettant l' accent sur la 3ce ou la 7M de do ionien, et non je joue MI phrygien ou SI locrien sur un accord ionien ....

vous comprenez notre interrogation ?
22
Et Lydien, mi fa# sol la si do re mi

Laurent.
23
Ok, Laurent, croisage de post !
24
Oui, mais on partait du principe qu' on utilisait les notes de la gamme de do
25
Ben tu le dis toi même, gamme de do.

Laurent.
26
Oui, oui, mais ce que je voulais dire c' est que sur un accord DO7M en jouant les notes de la gamme majeure de DO, on ne peut donc forcément que jouer en DO ionien, et non par exemple en MI phrygien, même si on met l' accent sur la note MI ou qu' on commence par la MI

ds le même ordre d' idée sur un accord de SOL7 avec les notes de la gamme majeure de do, on jouera forcément en SOL mixolydien, et si on joue fa sol la si do re mi fa dessus comme phrasé, je disais qu' il était plus correct me semble-t'il de dire je joue SOL mixolydien à partir de sa 7e, et non , comme le disait oliv je joue donc FA lydien sur cet accord de SOL mixolydien ...
27
C'est ça, mais cela dépend du contexte!

Laurent.
28
29
Je veux surtout pas être méchant mais je crois que t'as pas bien compris comment fonctionnait tou ce bazar, tu te poses pas les bonnes questions à mon avis, enfin je crois :tourne: