Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'importance de la basse.

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 6 414 vues
  • 1 follower
1 L'importance de la basse.
J'aimerais avoir vos avis sur l'importance de la basse dans les groupes de musique...
quel importance tenez vous à cet instrument??
:???:
Afficher le premier post
31
Et pourquoi pas inverser: la basse à la mélodie et la guitare au soutien logistique ?
Les bassistes: vous en avez pas marre de rester planqués dans le fonds de la scène ???

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

32
Allez, invente-nous un nouveau style!!! :bravo:
33
Il a raison mes frères, il faut sortir de l'ombre, rebelons nous, exprimons notre désinvolture, allons meme jusqu'a la révolution, montrons qui nous sommes véritablements!!!
Montre leurs que l'on ne fait pas pratis du décore
I have a dream!!!
oui mes frère j'ai fai un reve ou les bassites auront au tps d'importance que les guitariste!
J'ai fait un reve! Ou les bassites ne seront plus à l'arrière de la scène mais bien devant!!!
I have a dream!!! :oo:
34
Morphine!!
35
Uzeb :langue:

Nan, boum, quand je disais moins de concentration, je ne disais pas "pas de concentration" gnhein... c'est vrai, quand tu te lances sur une grosse walkin' Jazzy, spacifacil.



Citation : au fait vous auriez pas une petite technique pour les boeuf, comme g pas une oreil musical encore super développé, j'arrive pas a trouver la gamme juste à l'oreil, donc si vous avez des ptit trucs, histoire d'assurer ds un boeuf, n'hésité pas!



2 soluces :
1 - tu demandes clairement à celui qui lance le morceau en quelle tonalité il le fait. IL n'est pas intedit de parler entre les morceaux à un boeuf, au contraire.
2 - tu prends tous tes disques préférés, un joli cahier, et tu t'amuses à écrire la tonalité pour chaque titres. Je t'assure qu'avant 10 disques, trouver la tonalité d'un morcif sera évident pour toi. Le "+" du Doc'YanLowFreq: prend une guitare sèche à 100 balles, pis tu joues à l'accorder puis la désaccorder, puis la réaccorder à l'oreille, vérifiant à chaque fois après avec un accordeur electronique. En très peu de temps, ton oreille va devenir très sensible et donc "musicale". Les oreilles, ça s'éduque ! exo à étaler sur plusieurs jours : allez, disons trois fois par jour sur 2 semaines, après t'es blindé !

YanLowFreq, what's up doc ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

36

Citation : Morphine

:aime:
Mais encore ???? Qui dit mieux ?
Est-ce que le choix pour une basse c'est pas de guitare(ou autre outil mélodique) ou se retrouver derrière ceux-ci ? Pourquoi pas simplement devant les autres ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.