Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cours de piano ? dur dur.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 784 vues
  • 6 followers
1 cours de piano ? dur dur.
Bonjour,
parmi ceux qui prennent ou qui on pris des cours de piano :
ont t' il cédé a un moment ou a un autre au découragement ?
on t' il parfois l' impression de ne pas y arriver, voire de régresser, et ce malgré un travail régulier et quotidien ?
quelles sont leurs difficultés principales ?
garder un tempo régulier ?
lire le solfège et déchiffrer les partitions ?
travailler la souplesse des doigts avec des gammes ?
ne pas jouer de manière mécanique ?
tenter d' aller "plus vite que la musique" et jouer des morceaux trop difficiles ?

merci d' avance à tous.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 12:19:58 ]

Afficher le premier post
11
Salut linux 77,

surtout ne te décourage pas! Oui, c'est long et dur. je suis moi même prof de piano de puis plus de 12 ans, et je confirme, c'est long, il faut de la patience, mais avant tout le principal c'est de se faire plaisir. C'est normal que tu ait des périodes de découragement, moi même, dans mon propre parcours pianistique, ça a été le cas plusieurs fois, on a tous nos limites, bref!

Surtout, apprends de tes erreurs qui te feront avancer, c'est primordial. Quand on arrive pas, il faut se remettre en question set comprendre pourquoi. c'est le seul moyen de progresser plus vite. Buter Dix foix et garder l'erreur est la mauvaise solution. évidemment, des fois, ça prend du temps, mais quand on a réussi, on est super content, et je parle pour ,ma propre expérience!

Ne te décourage pas et sois patient! Courage!

12
Citation de a.k.a :
skeez > ça dépend vraiment du niveau qu'on cherche à acquérir. Si on fait ces 5 à 10 minutes par jour sans exception de travail (technique), il me semble qu'on est pas mal. Ça n'inclut pas forcément le jeu "pour le plaisir". Mais si on peut faire plus, évidemment, on peut y aller...