Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aller retour : vélocité

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
1 Aller retour : vélocité
Salut
Voila, c'est pour savoir, à titre de repère, à quelle vitesse maxi en bpm vous jouez la penta mineure en position classique, en double croche et au médiator en aller retour, montée et descente, en excluant tout prob d'alterné. Pour ceux qui connaissent pas la position:

----------------------------------------------------------9--12------------------------------------
---------------------------------------------------9--12---------------------------------------
------------------------------------------9---11--------------------------------------------------
----------------------------9------11---------------------------------------------------------------
---------------9----11------------------------------------------------------------------------------
---9----12---------------------------------------------------------------------------------------

merci (en espérant que ce soit la bonne rubrique)
Afficher le premier post
11
Moi je suis a 160 en double croche... C'est pas pour dire mais des gars comme Malmsteen ou Gilbert depassent rarement le 200 bpm en double croche... Je me permet d'emettre un leger doute quant aux 270 bpm !!! :|
12
C'est vrai... ceci dit tu peut trouver 3 positions de gamme blues (a une note pres c'est la penta mineure) en 3 notes par cordes... Regarde les plans de Taffola, il en sort des milliers. Y'a aussi une technique de "penta par 5" a travailler en quintolet ou en double croche... Tu commences par 3 notes sur la corde de mi, puis 3 sur la corde de la en revenant 2 fois sur les memes notes... ce qui te donne 10 notes, ou 2 fois 5 notes... d'ou penta par 5 ! :clin:
13
Attends, j'ma trompe ! :mdr:

Voila en + clair :

--------------------------------------------------------------------7-10-12-
---------------------------------------------------8-10-12-8-10------------
-------------------------------------7-9-12-7-9-----------------------------
-----------------------7-9-12-7-9-------------------------------------------
-------7-10-12-7-10--------------------------------------------------------
-7-10------------------------------------------------------------------------

En quintolet ou double croche donc...

A plus ! :bravo:
14

Citation : Je viens de le faire en même que guitar pro, et j'suis à 270



je te veux dans mon groupe ! :mdr:
15
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16

Citation : Je viens de le faire en même que guitar pro, et j'suis à 270



jviens de croiser Petrucci..y bosse au McDo maintenant.. n'a pas supporter le choc..
Life ain't nothin' but a bubble...
17

Citation : Après réfléxion, ça doit pas être des bpm... :zzz:



Citation :
" tempo = 270 "

si vous avez guitar pro (4), ça donne une petite idée (petite hein)

désolé



vous feriez bien de relire ce que j'ai écris, ensuite, branler vos manches et enfin, vous pourrez venir grapiller des posts

bonne nuit
18
Cool, on deconne :bravo2:

le mieux ce serait d'utiliser un tic-tac (un metronome dans le jargon des pros) comme ça on aurais une idée precise

allez ,j'retourne b...... mon manche ;)
Life ain't nothin' but a bubble...
19
J'referai ça quand je serai chez moi (avec un logiciel), j'ai pas de metronome

sinon sur G.com je crois qu'il y en a un