Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Racontez vos accidents, vos tiens j'ai pas fais exprès mais c'est joli

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
1 Racontez vos accidents, vos tiens j'ai pas fais exprès mais c'est joli
Quand vous composez ça vous arrive parfois de réecouter et de vous dire "tiens ce truc là c'est pas voulu mais c'est très joli"

ça tient du miracle selon vous?

Afficher le premier post
11
J'ai vu des zikos qui chantait leur truc à leur messagerie pour pas l'oublier :idee2:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Je fais ça avec mon pda :oops:

13
Ca m'est arrivé plusieurs fois en faisant de l'enregistrement sur 4 pistes. Après avoir fait une première piste basse + boite, je commence à répéter la première guitare et je me dis "ah, y a quelque chose qui va pas" : en faisant la prise basse j'ai joué autre chose que ce que j'avais prévu.
Je me suis dit qu'avant de tout effacer et de repartir de zéro, je pouvais toujours essayer de voir où cette nouveauté pouvait me mener, et j'ai abouti finalement à quelque chose de bien meilleur.

Y a pas que le talent et la chance pour faire de la bonne zique, y a aussi la flemme :lol:
14
Une fois, on a enregistré un 4 titres sur un 16 pistes numérique. Sans faire exprès on à tout effacé.

Bah du coup on a tout refait mais en mieux... :clin:
15
Sur reason, je voulais copier une automation d'un pont d'un morceau pour la coller sur le dernier refrain du même morceau, je l'ai fait mais je me suis trompé de module (d'instrus) et ben le resultat était au delà de mes esperances... :bave:
16
Souvent quand on a joué out est que c'est quand même beau, après analyse on s'apperçoit qu'on a fait une substitution modale. Et là c'est que du bonheur :D:
17

Citation : J'ai vu des zikos qui chantait leur truc à leur messagerie pour pas l'oublier


YEP!
Tout à fait sauf qu'hier, y eu un p***** d'orage qui a tout fait dijoncter, j'avais oublié de mettre une pile :x:


:ptdr:
18
Un truc marrant avec ma MPC. Quand on charge un morceau avec la MPC, on charge d'un côté une séquence, de l'autre un programme (pour ceux qui connaissent pas). Une fois, en me plantant, j'ai joué un autre programme, que celui prévu pour la séquence, et ca a donné un beat de fou qui m'a fait repartir sur un autre morceau.

J'sais pas si je suis très clair là...
19
Si!Si!
Trés clair.

<belle histoire d'ailleurs>> :pleure:
20
J'ai pas fait expres de trouver le Mode Dorien .... c'était bo. Dommage de pas avoir traviller avant, ca m'aurait évité de tomber desus pas hasard ...