Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

  • 281 réponses
  • 56 participants
  • 43 378 vues
  • 43 followers
1 Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

 

  Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

  Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

  Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

  Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

 

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le premier post
181
Ouaw, le message de Will à 15h35! Une semaine de sérénité...:bravo:

J'ai une expérience positive à 100% avec Th. c'est vrai. Mais je précise que le vendeur compétent, honnête, sympa, installé pas trop loin reste quand-même pour moi l'idéal. Si j'avais un vendeur de cette qualité à proximité, je n'essaierais même pas d'obtenir le meilleur prix, l'important pour moi étant qu'il puisse boucler son mois sans problèmes. J'ai vu assez de faillites dans le domaine. C'est du donnant-donnant, tu es réglo, je reste fidèle.

Citation :
Ykar
EDIT: Ah ben j'avais même pas vu le bandeau fort en couleur de WZ... Un complot sans doute.
:bravo:
182
x
Hors sujet :
:Avec la prime d'assurance de mes chapeaux-chinois distingués:
183
Moi j'ai commandé une alim G LAB à 192 euros la semaine dernière, je reçois le colis lundi, résultat sur le boitier il manque 4 vis sur 6, il y a des éclats de peinture sur les angles et il manque plein de truc dans la boite.... En plus ils répondent même pas au mails ces fumiers....

Rock'n'Roll Is Dead

 

184
Ca devrait s'arranger.
Thomann est globalement reglo.
Ils devraient finir par repondre.
Pour le reste je ne risque pas d'en dire plus pour ma part de peur que la censure me tombe dessus:bravo:
185
Je sais que ça va se régler mais la perte de temps c'est du gros n’importe quoi. Je suis sur qu'ils font ce genre de truc exprès pour se débarrasser des b stock en se disant que les clients diront rien (un peu comme les opérateurs de téléphone qui font des """"erreurs"""" de montant de facture.

On est vraiment entouré de connards quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

186
Honey'S, le plus simple est de leur retourner. Tu vas dans ton Espace client> Mes commandes. Sous la liste des produits de cette commande tu as un bouton Retourner un produit. Tu clique s sur l'article à retourner et tu donnes la raison : dans ton cas, c'est Garantie réparation. Tu peux laisser un commentaire.
Tu recevras un bon de retour (étiquette d'affranchissement à imprimer), gratuitement.

C'est la procédure la plus simple, et tu auras certainement une réponse dans l'heure.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 21:18:44 ]

187
Comme déjà dit dans ce sujet, vu le volume de ventes, il ne sont pas à l'abri de remettre un B-stock avec les neufs. :noidea:
188
Je sais bien que je peux faire ça mais je peux pas attendre d'en recevoir une autre, il va falloir qu'ils m'en renvoient une avant que moi je renvoie celle la sinon ça va pas le faire, et je vois d'ici leur réponse.... Ou alors ils me remboursent la différence de prix plus l’équivalent des frais de retour qu'ils auraient dépensé avec le bon, 40 euros en gros quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

189
Citation de totounet :
Pour le reste je ne risque pas d'en dire plus pour ma part de peur que la censure me tombe dessus:bravo:


Il n'y a pas de censure sur AF icon_facepalm.gif et heureusement.
Il y a une charte, et si elle n'est pas respectée ça peut amener à un rappel à l'ordre.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

190
Ha tant mieux alors tu me rassures:bravo: