< Tous les avis Fredenstein Professional Audio Bento 2
Fredenstein Professional Audio Bento 2
Fredenstein Professional Audio Bento 2
Fgdj Fgdj

« Bon rapport qualité/prix »

Publié le 14/06/17 à 18:21
Je cherchais un rack au format API 500 pour ma nouvelle acquisition, un Neve 1073LB, et mon dévolu s'est jeté sur ce Fredenstein. Autant être honnête, question de budget avant tout.

Commençons par la fin, le son : aucun souci là dessus, pas de ronflette, de souci d'alim phantom, ou de problème quelconque lié à l'audio avec la majorité de mes micros.
Enfin si, mon Neumann U77 vintage n'a pas supporté le 48v fourni par le duo Fredenstein/Neve. Un signal fixe vers les 330Hz m'a obligé a utiliser la batterie 9v interne du Neumann pour éviter d'enclencher cette alim phantom et donc obtenir cette fréquence indésirable. Je précise que j'ai un convertisseur d'alim 12v (Tonader) -&gt; 48v. C'est peut-être incompatible... Pour le reste, c'est parfait.

Deux petits bémols toutefois concernant le Fredenstein. J'ai eu un peu de mal à rentrer le Neve dedans car les vis de côté frottaient sur le rack, empêchant le préamp d'y être inséré. J'ai dû forcer un peu et ça a fini par rentrer. Donc ajustement pas top.
Deuxième chose : le métal utilisé pour ce rack est un peu "mou". Du coup le rack, bien que dans la boîte et bien protégé, est arrivé un petit peu déformé. J'ai dû le redresser à la main.

Une fois les premières frayeurs passées, me voici donc avec un matériel en parfait état de fonctionnement !