Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/304
Joemeek TwinQ

Sujet Est-ce un bon choix?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 436 vues
  • 11 followers
1 Est-ce un bon choix?
Bonsoir,
A l'heure qu'ils est (assez tard en fait ^^) j'enregistre la majeur partie de mes prises (voix, guitare acoustique/électrique, violoncelle) avec un Rode NT1 qui rentre dans mon multi-pistes Korg D1600MKII.
Les préamps Korg sont honnetes, mais sont quand même un peu limite (reserve de gain assez faible) et les effets internes type compression sont du même acabit.
C'est pourquoi je compte acheter un chanel strip et le Joemeek me semble être un bon produit dont je compte me servir de la sortie numérique pour attaquer le Korg.
Sachant que je possède donc un NT1 (et que je compte acheter d'ici cet été un AKG C414) un SM58, pensez vous que le JoeMeek soit "compatible" avec ce matériel?
La différence qualité entre les préamp du JoeMeek et ceux du Korg vaut elle l'investissement?
Sinon, quel autre chanel strip dans la même gamme de prix me conseilleriez vous?
Ah oui j'oubliais, j'enregistre dans un style plutot "pop/rock" mais je ne recherche pas un son pas trop typé non plus...
Voilà! :coucou:
Afficher le premier post
31
Hello tout le monde...

Bon ben le TwinQ je l'ai depuis son arrivée chez nous, et plus ça va plus je l'aime. Sur gratte accoustique c'est énorme, sur des voix avec pleins de micros différents ( B2 pro, Joe Meek JM37, T-bone SCT2000, Shure beta 58 et sm57, audiotechnica ATM10 et d'autres moins glorieux... ) on a des prises d'une limpidité et d'une dynamique à faire palir des préampli 5 fois plus chers et surtout on trouve à chaque fois la couleur particulière au micro utilisé( et ça en dit beaucoup sur la qualité du préampli ) et surtout l'EQ et le compresseur sont tout bonnement MONSTRUEUX, sur un violon alto c'est bluffant, une basse en direct dedans et c'est réglé, un darbuka avec un ATM10 nickel... bref a la fois précis et polyvalent. Comme je le dis dans l'avis que j'ai laissé dessus, très honnêtement c'est pas moins bon que les ténors du genre à transistor et pas moins chaud que de nombreux préamplis à lampes considérés comme haut de gamme. Si je devais upgrader j'irais chercher du manley ( très )haut de gamme ou ce genre de bécane paske moins que ça ce serait pas franchement justifié au vu des perfs du twinQ.
32
Salut tout le monde
+1 fabn c est vrait que l Eureka n avait pas encore etait sité et pourtant c est une excellente machine dans cette gamme de prix.
@++
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
33
+1 emballé pour l'achat du TwinQ (dés qu j'ai les sous!!)
J'ai lu qu'il a une coloration un peu british je n'aurai donc pas trop de mal a passer des préamp de ma console A&H GL2000 au twinq alors???
cependant je suis plus que satisfait des préamp de ma console (bon ya pas de compresseur on est dacord)
mais voila niveau qualité si vous me persuadé que le twinq vaut vraiment le coup par rapport a la console je me jette sur le Tq
en fait je compte me séparer de la GL2000 pout m'équiper de plusieurs "tranches de console", alors j'espere pas me planter

Pas capable est mort sans essayer.......