< Tous les avis Joemeek VC3Q
Joemeek VC3Q
Joemeek VC3Q
choquette choquette

« La petite brique verte  »

Publié le 25/08/16 à 09:31
Utilisé uniquement sur des synthés analogiques , samplers, B.A.R. , jamais avec des instruments / voix ...

Le compresseur est vraiment discret , avec très peu de réglages , il est complètement "Idiot-proof " mais ne provoque pas de perte de basses , aucun souffle , pas de pompage .

L'EQ n'est pas très efficace , mais reste agréable et musical , même poussé dans les extrêmes .

La partie préamp est la plus délicate à régler, ( les différents séries de fabrication diffèrent : elles n'encaissent pas les mêmes volumes en entrée , surtout au niveau ligne . C'est la seule section qui apporte du souffle .

La couleur générale vient de l'ensemble préampli + comp + EQ : chaque élément pris individuellement parait assez discret , voire "timide" et pourtant l'ensemble ( une fois appliqué à plusieurs pistes dans un mix ) donne un rendu légèrement typé "rock'n roll" 70-80 .

J'en avais même acheté un deuxième pour essayer de traiter mes bus batterie , mais la compression était trop légère pour mes besoins , mais surtout ils avaient des niveaux de volume différents ( niveau de sensibilité en entrée et en interne ) icon_facepalm.gif . Je m'en sers surtout sur des basses de synthés aux attaque trop percutantes , ou pour dompter le trop plein de basses .

Payés 100€ pièce à l'époque(d'occasion ) la cote actuelle est sans doute trop élevée ( surtout pour les C2 et SC2.2 ).