< Tous les avis Neve 8108 Channel Strip
Neve 8108 Channel Strip
Neve 8108 Channel Strip
Guizeh Guizeh

« C'est beau, c'est Neve »

Publié le 16/07/18 à 12:51
Je fais essentiellement de la prise de voix et ça m'arrive de faire régulièrement des prises instruments. J'utilise cette tranche avec un Neumann TLM 193 et un compresseur Aphex 661 à tube.

Déjà ce qu'il faut savoir c'est que les preamps de ce type de console (Neve, Studer ou encore Harrison etc) ont une réserve de gain incroyable, alors faut pas hésiter à rentrer dedans si on veut savourer le fameux "grain", quitte à calmer l'entrée de son compress pour pas que ça torde dans tous les sens.
Justement une fois que vous avez bien calibré votre gain et ajusté votre compresseur c'est là où le mot "Neve" prend tout son sens. Une superbe définition dans le grave, de beaux aigus et hauts médium sans agressivité (surement du aussi à la compression à lampe du Aphex). La présence de la voix est très bien mise en valeur, j'étais plutôt sur les fesses, sachant que le TLM 193 n'a pas forcément un son coloré, là pour le coup ça a tout de suite plus de gueule. Et le petit plus qu'ajoute l'EQ, histoire de retailler certaines fréquences en fonction de l'artiste devant le micro.

Que ça soit du rap ou du chant ça envoie vraiment le paté, au mix ça en devient presque un jeu d'enfant, pour 500€ je referai l'achat 100 fois, mon channel voice n'est à mon avis pas prêt de changer.