Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur du 6176 x 1176LN pluggin

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 290 vues
  • 10 followers
1 Compresseur du 6176 x 1176LN pluggin
Salut 

Est-ce que quelqu'un parmi vous saurais me dire si la modélisation du pluggin se rapproche vraiment de la version en hardware.?

Merci

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2
Le plug in très bien, mais cela ne rend pas la même chose que le "vrai" modèle.
3
Humm... Ce bien ce que j'imaginais alors....

Merci bcp rroland

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

4
salut

il y a un comparatif qui traine sur gearslutz, et force est de constater que quasiment tous se sont plantés et ont préférés l'extrait passé par le plug affirmant haut et fort qu'il était passé par le hard.
A prendre avec du recul comme toujours.

Sinon, pour en avoir discuté avec des personnes possédant les deux, pour eux la différence commence à se faire sentir quand tu rentres vraiment à fond dedans, je n'est jamais utilisé le hard (je l'ai vu tourner en studio mais c'est trop peu pour se faire un avis objectif) mais le plug fait parti de mes compresseurs favoris et tu peux déjà aller asser loin avec niveau réglages (fonction de la source évidemment).

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 15:19:37 ]

5
Je possède les deux, c'est pour cela que j'en parle à l'aise.  Le plug est chouette en ce sens où tu as la possibilité de l'utiliser sur plusieurs pistes.  Au niveau du son, je trouvais que sur une voix l'appareil rendait quelque chose d'un peu plus "vivant" comme si le compresseur réagissait moins rapidement que le plug et laissait filter mieux les attaques.
En réglages extrêmes (sur une basse par exemple) c'est encore plus net, là où le plug fait sonner fort mais dénature pas mal le son (mais parfois intéressant, cela donne des idées), le hardware enciasse sans broncher en gardant un son propre.
Enfin, rien de tel que de tourner de "vrais" potards, ce permet de trouver plus aidément le son que tu cherches (mais c'est un avis perso, la souris m'a toujours emm...)
6
Merci les gars... J'ai envie de m'acheter le plugin... jai le hardware et j'en suis super content. Il paraît que les pluggins UA sont excellents. 


Je n'aime pas trop mes compresseurs plugins (Wave). Le PSP Vintage Warmer est intéressant. Si les plug UA sont de meilleure qualité, j'en prend..

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

7

essayer une UAD c'est l'adopter je crois
avec le fairchild, La3, La2, 33609, Vca vu, fatso, 1176 et Bus comp SSL
tu peux remplacer tous tes comp waves et le vintage warmer.

8
Face aux plug UAD les Waves font (très) pale figure.
Je ne suis pas fana des plug in (je mixe via une console et je dispose de nombreuses machines hardware) mais les plug UAD sont pour moi vraiment de qualité supérieure, et très utilisables en mix.
9
je partage cet enthousiasme
10
Citation :
salut

il y a un comparatif qui traine sur gearslutz, et force est de constater que quasiment tous se sont plantés et ont préférés l'extrait passé par le plug affirmant haut et fort qu'il était passé par le hard.
A prendre avec du recul comme toujours.

Sinon, pour en avoir discuté avec des personnes possédant les deux, pour eux la différence commence à se faire sentir quand tu rentres vraiment à fond dedans, je n'est jamais utilisé le hard (je l'ai vu tourner en studio mais c'est trop peu pour se faire un avis objectif) mais le plug fait parti de mes compresseurs favoris et tu peux déjà aller asser loin avec niveau réglages (fonction de la source évidemment).


Je possede aussi les deux (2 hardware 6176 et les plugins UAD) et je me suis bien entendu amusé à comparer les deux. Je peux dire avoir été franchement étonné du résultat, le plug se rapproche énormément du hardware, à un point troublant (sans le nom de la piste je ne suis pas certain que j'aurais pu dire laquelle avait été traitées avec le hard ou le plug)

L'avantage du plug est de pouvoir en inserer sur bon nombre de pistes, c'est tres agréable, car même si l'on préfère tourner des potards (of course !) il faut tout de même beaucoup de matos pour pouvoir travailler, avec cette qualité, sur un projet complet.

En fait j'utilise surtout le hardware à la prise, pour une coloration ou un control ciblé de la dynamique. En plus la chaine 610 / 1176 est particulierement cohérente. J'utilise le plug lors du mix quand je souhaite apporter quelques retouches. C'est vrai que lorsque je veux une compression extreme, j'utilise le hardware en insert, et j'enregistre le résultat dans un nouvelle piste audio. Je trouve aussi qu'il encaisse mieux. Enfin sur un sous-groupe stéréo batterie, apres avoir travaillé sur chaque piste, le hard apporte un je ne sais quoi en plus que le plug ca me parrait plus logique sans pour autant pouvoir expliquer la réelle différence...

Par contre le plug 1176SE (la version light et livrée avec la carte UAD) est franchement très en dessous du 1176LN