Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom's Diner Vanillia Remix

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 791 vues
  • 14 followers
1 Tom's Diner Vanillia Remix
Salut à tous !

J'ouvre ce sujet afin de créer un espace de discussion pour ceux qui le souhaitent autout des commentaires écrits sur le titre. Cela me permettra également de répondre et d'apporter précision lorsqu'un commentaire le demande.

Bonne écoute,
Vanillia
2

Citation : Technique
Rien à redire c'est génial.
Artistique
Idem



Premier avis déposé, ça commence bien :) Merci !
3

Citation : Technique
Le remix à partir d'un acapella est un exercice très perilleux (calage du tempo, découpage, recherche d'accords etc.) et pour le coup c'est très réussi, vraiment bien joué!
Artistique
C'est très intelligemment détourné et c'est une vraie alternative à l'original... Je suis fan, bravo vanilla!



Wow ! Merci :) C'est vrai que j'ai bien découpé l'acap, la Suzanne ne chante pas toujours pile dans le tempo...
4

Citation : Technique
Très bien fait !! Bravo Vanillia !!! C'est très agréable à écouter surtout les effets sur la voix.
Artistique
Rien à dire !! On dirait un remix de professionnel !!


Encore un commentaire bien sympathique ! Merci !
5

Citation : Technique
C'est en écoutant cette version que je me suis essayé au jeu.
pour moi cette version est Nickel! quelle technique...
Artistique
Aujourd'hui je la réécoute et ça me plait toujours autant.
beaucoup de maîtrise et de talent.


Merci ! Et en plus j'ai donné envie à quelqu'un de participer au concours. Là je suis fière :)

Hors sujet : Les chevilles tiennent bon pour l'instant... :mdr:

6

Citation : Technique
Edit du 14/10/2006
RAS toujours que du super bon son!
Artistique
Je me suis régalé, grande classe !

Edit du 14/10/2006

Vanillia, grand respect, je reviens souvent réécouter ton remix, et vraiment c'est un grand plaisir, c'est comme une oeuvre nouvelle pour moi(je ne connaissais pratiquement pas l'originale et l'ai écoutée ensuite, et bien je préfère ; et de très loin ,ta version .

Tes effets en échos me filent le frisson, les modifs du spectre de la voix sont très réussies.

L'accompagnement instrumental est tout simplement irréprochable en qualité artsitique.


Mais c'est livedji ! Salut ;)
Merci de ce commentaire élogieux. Je suis ravie que ce morceau te plaise, ainsi qu'à pas mal d'autres, autant ! Cela fait vraiment plaisir de recevoir un retour pareil !
7
Mais c'est un grand plaisir que de t'écouter aussi Vanillia! :clin:

:bise:
8

Citation : Technique
Après une petite mise à jour de mes écoutes "concours acap", je suis revenu avec bonheur sur ton remix.
Pour m'être essayé à l'exercice, je mesure mieux aujourd'hui tout le taf dans tes coups de scalpels sur la voix de la belle....
Parmi toutes les contributions des Afiens, ton remix est celui qui est le plus cohérent, et qui porte le plus gros potentiel... Va vite sur le site de Susan lui parler de ta version !!
Qui aime bien châtie bien?
Juste que j'aimerais une version 2 avec une batterie un peu moins lo-fi, les hi-hat métalliques sont trop agressifs à mon goût perso...
Les cloches sur "bells of cathedral" ne sont pas utiles, d'autant que 2 couplets se superposent presque à cet endroit... un peu fouillis. (je dis ça.... j'ai fait pareil!)
Et peut-être essayer d'aérer et de varier l'empilage de tes instrus sur les couplets (par ex supprimer la batterie sur 2 mesures, except le kick....)?
Et puis, je ne suis pas sûr, mais j'ai le sentiment que tu peux améliorer le mix et l'image stéréo de l'ensemble qui est parfois un peu "écrasée" au centre...
Excellent !
Artistique
Si je me permets quelques critiques (constructives, hein?) c'est parce que je l'adore ton morcif !
La ligne de basse est d'une efficacité redoutable, et la montée sur les refrains bien jouée... Tu as pondu une version qui ressemble à un titre original, pas à un remix,...ça c'est très fort.
Chapeau bas, madame !



Merci ! Je suis assez d'accord avec le coup des bells of the cathedral, c'était pour le ptit plus mais ca fait le ptit trop... Enfin.
Concernant l'image stéréo c'est vrai également, mais là on touche en fait à une chose que je ne maitrise pas vraiment : le mixage... faut que j'apprenne un peu d'abord. Quant à varier le morceau en jouant sur l'empilement des choses, bonne idée, j'vais essayer ça :)

Citation : Tu as pondu une version qui ressemble à un titre original


Je dois avouer que je ne souviens absolument pas de l'original... J'ai donc vraiment fait ce qui me passait par la tête, sans l'ombre d'une influence (consciente en tous cas). Il faut croire que c'est une bonne chose :)

++
Vanillia
9
Ca c'est vraiment une excellente idée que celle de créer un forum pour réagir aux avis et développer...!! ;)
Je ne sais pas si j'ai apporté ma pierre à l'édifice...mais depuis le dépot de mon avis l'édifice il est maintenant N°2 au top 50 des compos AF!
Tu vas être obligée de payer une tournée générale vanillia :boire:
:mdr:

Tu me fais signe qd tu as peaufiné ta v2? Impatient d'entendre ça !
Je te suis à 100% sur l'"oreille neuve" indispensable pour ce genre de taf vis-à-vis de l'original...
Ou encore mieux, qd ta propre version te fait oublier l'original... c'est que tu es sur la bonne voie (enfin, je me dis ça parfois...)
Bravo encore.
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
10
Bonjour, je ne suis pas en condition idéale pour laisser un avis, je l'écouterai probablement tout à l'heure dans de meilleures conditions.
Actuellement, je trouve que les modulations sur les fréquences sont trop aléatoires, on ne sais pas bien quand ca vient et quand ca part. Je pense personnelement que ces modulations seraient vraiment bienvenues sur certains moments stratégiques. Les sons de cloches vers la fin du morceau ne sont pas synchro et arrivent on ne sais pas vraiment bien pourquoi. J'ai le sentiment que la voix est un peu trop en avant. Que le délai sur la fin de chaque couplet n'est pas non plus syncro et personnellement ça me perturbe un peu. ça m'ennuie également toujours aussi un peu d'entendre des reprises dans les compos, mais bon si je comprend bien, c'était dans le cadre d'un concours et évidement dans ce cas ça passe mieux. Pour conclure, je dirais que ton travail est très sympa, que je ne suis qu'un amateur et que mes remarques n'ont absolument aucun but de casser, simplement dire ce que je pense dans un but constructif. Bonne continuation