< Tous les avis Super-Vee BladeRunner
Super-Vee BladeRunner
Super-Vee BladeRunner
maxpapaie maxpapaie

« parfaitement recommandable »

Publié le 30/11/22 à 15:59
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Posé sur ma Strat mexicaine de 2015, en remplacement du "standard six vis" parce que sa précisison était discutable...mais surtout par curiosité.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Un mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Longtemps adepte du Floyd j'ai fini par me lasser des prises de tête question réglages. D'autant que j'ai rarement besoin de faire des acrobaties dans un répertoire blues rock country.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus remarquable c'est la simplicité du concept. On garde exactement les mêmes trous que ceux d'origine, tout tombe en place naturellement, et le look de la guitare est préservé.
Le principe de la lame d'acier est génial: difficile de faire plus simple! Zéro problème de retour à l'équilibre et une douceur de toucher inégalable.
La barre de vibrato se visse. J'ai lu des critiques à ce sujet. Traditionnellement il faut visser presque à fond pour éviter tout jeu en cours de manipulation. Sauf que là la bague nylon enserre toujours la pointe, que l'on ait vissé à fond ou pas. De ce fait on peut régler la tige très lâche (elle retombe avec son poids) ou très ferme, comme je l'ai fait: elle restera à la place qu'on lui attribue. Ce point est essentiel. Le confort de jeu est absolu car adaptable à toutes les pratiques sans aucun jeu nuisible à la précision.
Plus inattendu: le sustain... La guitare sonne d'enfer. J'ai l'impression de gagner en volume et en durée de notes... Avec les mêmes micros.:mrg:
A savoir: la lame agit un peu comme un quatrième ressort: le vibrato est plutot "dur", ce qui est rassurant si on s'en sert peu: ça ne bougera pas tout seul.
Je tenterai d'enlever un des trois ressorts lors du prochain changement de cordes, pour voir. Je pense que ça va l'assouplir.

Alors oui, neuf c'est cher, trop cher. Mais quand on regarde les concurrents (hors de prix:facepalm:) on se dit que le Blade runner (surtout en occasion) est finalement bien placé.

Ne passez pas à côté si le vibrato de votre Strat vintage vous énerve: satisfaction garantie!