< Tous les avis Gemini DJ PDT-6000
Gemini DJ PDT-6000
Gemini DJ PDT-6000
timop timop
Publié le 26/08/04 à 15:35
Contrairement à l'avis précédent, je trouve que cette platine fout une branlé aux MkII. Le plateau est certes plus léger que sur la technics mais il est très stable et le couple plus important, le plateau revient immédiatement à la bonne vitesse lorsqu'on le freine ou le pousse. le plateau à moins d'inertie que sur la technics, eh oui.
Le démarrage est également plus rapide que sur la technics.
Je n'ai aucun soucis avec le scratch (cellules OM DJ S), ça fait pas la "sauterelle".
Le master Tempo, je trouve ça gadjet, dès qu'il est activé on entend la déformation du son surtout audessus de 4%.
Je les ai depuis pratiquement deux ans, et je suis bien content de pas avoir pris les technics. Mixant essentielement Hardtek et Drum n bass, je suis bien content de pouvoir monter à plus de 8% (8%/16%/35%).
Si c'était a refaire à la meme époque, je les racheterai les yeux fermés. maintenant avec les nouveaux modèles basé sur la dernière stanton mon choix serait sans doute différent.
Mais je trouve qu'avec ce modèle on a un bon compromis entre la finesse de mix de la technics et la brutalité des dernière platines avec leur couple monstrueux.
C'est pas parce qu'il y a plus de couple que c'est mieux!!

Je mets 9 sur 10 car la fonction master tempo c'est gadget et c'est galère de mixer avec (espèce de dédoublement/déformation du son très énervant), du coup je la désactive.