4.7/5
  • Anonyme

Technics SL-1210 M5GPublié le 09/12/05 à 12:25
    Un an que je bosse avec, j en suis parfaitement satisfait... Le pitch est très précis, plus de click au zéro, tout le monde le dit... Mais le bras surtout, pour une fois qu'il y a un vrai changement chez technics, parlons en, personne ne le fais. L echelle d anti skating va plus haut, le poids également, ce n est pas pour moi le plus interessant: Une petite molette située sur le côté gauche de la base du bras sert a serrer l'axe de rotation de ce premier, c'est vraiment efficace, surout avce des shure 44-7 ( dont nous connaissons la tenue et l'éfficacité ) dont le cantiliver est souple, les 44- ne deraille plus du tout en scratch, je ne regrette donc pas les 1500€ investis ( et encore a l epoque, elle vailait 900€ en moyenne, j ai donc fait une affaire )
  • GpforceGpforce

Technics SL-1210 M5GPublié le 05/11/05 à 13:15
    J'en ai trois depuis peu...

De la pure tuerie de perfection et de stabilité, digne héritière de la MK2, éclairage bleu de toute beauté, partie supérieur en métal peinte noir paillette brillant, plus de clic sur le point 0 mais vitesse 0 sur bouton Reset et pitch jusqu'à +/-16%.

J'ai commencer il y a huit ans avec des Disco 2000, ensuite faute de moyen pour des MK2, j'ai eu des PT2100, mais j'ai jouer sur tellement de modèle... De toutes facons, il n'y a rien à faire... Il n'y a que Technics qui sait fabriquer une platine.

Prix completement exorbitant, surtout par trois... Mais c'est le prix de la performance, de la qualité et de la longévité.

Avec l'expérience, je ne referai pas ce choi…
    J'en ai trois depuis peu...

Avec l'expérience, je ne referai pas ce choix, je l'ai déja fait, et je claquerai avant les platines...

Je mets la note de 10 ce qui n'est pas une surprise, mais vu que certain mettents 10 pour des modèles moins bon, mon 10 signifie 100 par rapport a ces modèles. Soyons réaliste les gars.

Si vous envisagé de changer vos platines, chercher pas plus loin, peut etre pas la M5G qui est finalment plus un luxe qu'autre chose, mais une Technics, tout simplement, telle qu'elle soit.
  • teckaddiktteckaddikt

Technics SL-1210 M5GPublié le 02/02/05 à 16:18
    Alors voilà, j'ai eu des technics mk2 pendant 6 mois et les ptits défauts de la mk2 commençait à me souler (clik à zero, pitch à +8 pas toujours suffisant). Alors jme suis lancé dans l'achat des m5g. Et bien, je ne suis pas du tout déçu !!!! Pour commencer, elles sont très belles (bon c'est certe un détail futile mais c'est toujours plus agréable). Ensuite le choix entre le pitch à +16 et +8 c'est un vrai bonheur. J'ai aussi l'impression qu'elles sont beaucoup plus stables et précises que les mk2. Une fois qu'on a le rythme ça bouge absolument plus !!!! Par contre, 1mm de décalage au niveau du pitch et ça part en c....Ensuite le clique à zero qui a disparu, génial aussi !! Le bras de lecture amélioré ce qui permet de scratcher sans que la cellule saute sans cesse. Le plateau a aussi plus de répondant :p Le vinyl part vraiment direct (mieux que sur mk2). Enfin voilà mon avis, les platines parfaites selon moi. J'mets 9/10 car jme dis qu'on peux toujours faire mieux mais ça me parait quand même très difficile à ce niveau !! (Peut-être inclure 2-3 effets sur la prochaine version ?? :p)
    Ah encore un truc, je sais pas comment ça se fait mais le pitch est plus agréable à déplacer que sur une mk2. Enfin en gros, la m5g est une mk2 amélioré sur tous les points !! N'hésitez pas