Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000
Photos
1/334
Vestax PDX-2000

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Possesseurs de pdx, aidez-moi, j'en peux plus.

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 6 394 vues
  • 5 followers
1 Possesseurs de pdx, aidez-moi, j'en peux plus.
Alors voila, ceux qui suivent le forum depuis un peu de temps, savent que j'ai niqué mes deux tt-200 et que du coup j'ai racheté une pdx-2000 et, par après, une mk2.
jusque la, rien de trop alarmant, me direz-vous ... :oops2:
Or, il se trouve que la vestax avait du jeu dans le plateau. je la renvoie au SAV. (pendant 1 mois ... :??: mais j'ai reçu une pdx 2300 gratos donc, ca va :mdr: )

Lorsque je recupre les platines, il se trouve que la pdx 2000 n'est pas réparée :nawak: , mais elle est utilisable.

Il n'empêche qu'un jeu persiste dans la plateau, et je n'arrive pas a m'en débarasser.
J'ai un peu examiné la chose, et j'ai remarqué que le plateau n'était pas entièrement enfoncé au "piquot" ( :???: ) central, il y a un petit dénivelé de 1 ou 2 mm; de + on voit la "partie plate et verticale qui se trouve en dessous des motifs latéraux du plateau" qui doit etre normalement planquée par la coque de la platine... (j'espère que tt le monde a bien compris de quoi je parle)

- est-ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation?
- est-ce que quelqu'un connait la solution a ce problème malefique?

je n'en peux plus, ca fait des fois des bruits bizarres quand je scratche (type contact entre métaux) ou quand je touche le plateau.

je mettrai des photos sous peu si tt va bien.

s'il vous plait aidez-moi, je vais devenir :fou: ...

merci d'avance.

++

Hors sujet : ne me dites pas de prendre la 2300, elle va être vendue...

Respectez les cochons!
Afficher le premier post
31
A merde kelkun a lu mon poste lol je venais pour l'enlever !!


Citation : tu n'as pas à te foutre de la tronche de Mr porky. Car tu lui fais une leçon sur les bases , et je trouve que tu te moques un peu de lui.



a non mias je disais sa pour aider g dis que ct des truc basics, on sait jamais sa peut arriver un oublie ou une meconnaisance... et pourkoi Mr porky ?

et la c toi qui me prend pour un con, je me doute bien k'un autocollant va pas degonlé le disk !! je disais sa pour le jeu du milieu

mais comme je viens de le dire, je venais retirer le post parce que j'ai vu ke javais dis une connerie et que j'allais me jeter dans la seine et plus jamais je posterais un msg sur un forum

j'ai trouvé sa : http://www.needlz.com/pdf/userguides/guides_phono/dj-cartridges.pdf qui est la notice officiel apparement.

et il preconise l'installation avec le contrepoid a l'envers, donc je ferme ma grande gueule et je vais m'auto flageler de ce pas . ( attention le contrepoid a l'envers mais pas visser a fond !!)

de part des amis, je sais que la shure est vraiment nikel, surtout en mode 23° mais ATTENTION ne pas changer de mode toute les 4 seconde parce que le diamant se rode d'une certaine maniere et si tu changes tu risque de niquer tes disks

voilou mes excuses mister frisco

Yes, qui s'en va la tete haute
32
Ben tu sais je suis 100 % ok avec toi quand tu dis que , quand la platine , le bras etc...n'ont aucun problème, il faut mettre son poid de cellule au bon poid.Car quand on met son poid à lenvers et au max c'est que la platine a vraiment, un problème (comme choco frisco= porky)
C'est vraiment des cons chez shure de dire que cest bien .Leus disques vont pas faitre longtemps.
33
Ok donc je m'excuse pas ! lol
34
Non on se fait la bise et voilà.
35

Hors sujet : ouais,j'ai eu une peite annicroche avec un modo pour une sombre histoire de foto ...


bon, j'avais deja tout teste de ce que tu me conseilles, meme les 23°, mais ca, ca me fisait flipper pour mes disques.
en fait, la cellule avait deja fait un stage préliminaire sur un bras droit, et a surment pris les habitudes de cette derniere.
Et lorsque j'ai mis cette cellule sur un bras en s, ca allait pas, meme a 4.5, ca sautait encore des fois.
Donc j'ai maté le livret et j'ai opt pour ctte solution, et le contrpoids n'est pas vissé au bout, justement, il est 1/3 dehors du bras. 1 pour la hauteur, 0 pour antiskating, et en avant!
Au vu de la cellule sur le disque, elle n'est pas d tout écrasée, il y entre 2 et 3.5 mm entre le truc banc et le disque (a vue de nez).
donc voila, au debut, je ne captais pas trop tes "remontrances".

´*°PoRkY pOwEr°*` :mrg:
Respectez les cochons!
36

Hors sujet : Ah oui les photos de buzz. lolll; c'est ca?

37

Hors sujet : je ne sais pas trop ce que t'entends par "buzz", mais en gros, c'etait les photos où on aurait dit quil y avait le feu dans la pièce en quelques sortes ... :twisted:


sinon, mk2 au pouvoir!!! :aime:
Respectez les cochons!
38
En +, yesyes, taurais regardé les photos de mon matos sur mon profil, taurais bien remarqué qu'il etait pas vissé a fond le poids a l'envers ... :ange:
Respectez les cochons!
39

Hors sujet : Ben oui du chichon.loll




Alors racontes moi comment tu trouves la mk2?
De A àZ .
40
Si elle etait sur un bras droit avant, faut que tu les mettes en 23°, c'est justement pour simuler le bars droit.

et quand tu met 23° met antiskate a 0

au pire essaies avec un autre diamant tu verra bien

Citation : En +, yesyes, taurais regardé les photos de mon matos sur mon profil, taurais bien remarqué qu'il etait pas vissé a fond le poids a l'envers ...



désolé mais tu dis une connerie la, mettre le poid a l'envers, c pour pouvoir le mettre au plus proche de l'axe et donc pour mettre le plus de poids possible (oui c'est un contrepoid donc plus tes pres plus c lourd et vice versa). Donc si tu le met au tiers, ba sa sert pas a grand chose, met le a l'endroit au moins tu verras a combien tu mets.