Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 905 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1231
Citation de W-Addict :
Hello

Et sinon l'un(e) d'entre-vous aurait-il/elle des tablatures (format GP) de morceaux prog (à la basse ou morceaux complets) ? je suis assez lent pour relever un titre... :oops:

Merci d'avance :)



Ici peut être? http://www.911tabs.com/
1232
Sinon tu peux toujours faire un topic dans Théorie musicale si tu as un morceau en tête, on peut s'entraider il parait sur ce forum. :D:
1233
Un mois sans faire bouger ce sujet?... :8O:
:-D


Je viens de passer une commande sur Amazon, des trucs que j'avais mis de côté depuis de nombreux mois dans ma wish list, alors désolé si c'est ici qu'on me l'avait recommandé, mais là, je suis carrément enthousiaste sur l'album V du Groupe "Spock's Beard".

v-50fb8e39cb625.jpg

J'ai bien essayé de taper "V" dans le moteur de recherche, mais imaginez les résultats... :bravo: :-p

Bref, je suis en train de prendre une putain de bonne claque, parce que c'est à la fois traditionnel et très actuel. Ca ne tourne pas le dos à mes fondamentaux du Prog (y'a une plage, là, dans mes oreilles, qui me file le frisson parce que j'aurais pu la trouver dans l'album "Selling England By The Pound de Genesis), mais c'est en même temps une succession de performances très très actuelles. Entre climat contemporain et flash-backs perpetuels, cet album est un must-have!... Y'a aussi du Yes là dedans. Bref c'est un pied MO-NU-MEN-TAAAAAL!

Si c'est un AFIen qui me l'a suggéré, désolé de passer pour un boulet, mais au moins j'aurais dit que j'adoooore!!!

Pour les quelques autres albums, j'écoute et je reviens...

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 17:03:07 ]

1234

Citation :

mais là, je suis carrément enthousiaste sur l'album Spock's Beard du Groupe "V".

 

c'est le contraire : le groupe c'est Spock's Beard et l'album c'est V...ça te sera plus facile pour trouver les autres albums !

 

http://www.spocksbeard.com/discography.html

1235
P'tain le con! Trop vite les doigts sur le clavier. Merci Lohworm icon_facepalm.gif 1903220.gif
1236
Sais pas si tous leurs albums sont à l'identique, mais grosse envie de tous les coller dans ma wish list pour la prochaine commande :bave::bave::bave:
1237
Ykar, écoute l'album "X" de Spock's Beard. Là tu risques de t'amuser sur Google!
Sans rire, le morceau Jaws Of Heaven est mon préfèré du groupe.
1238
x
Hors sujet :
:bravo: (et dire que j'avais le casque sur les oreilles, AF ouvert pour mon post et Amazon en deuxième onglet puisque j'y faisais ma sélection. Ma femme aurait-elle raison, serais-je à ce point monotache? icon_facepalm.gif:-D)

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 17:25:25 ]

1239
Salut tout le monde!

De Spock's Beard avec Neal Morse, faut absolument que t'écoutes ceux-là :
cover_711151582009.jpg

cover_710151582009.jpg

Y'a Snow aussi mais ça n'aurait pas dû être un double amha... Mais y'a d'excellents titres et sinon, mon petit chouchou car j'ai découvert avec lui mais il est souvent dénigré car peut-être moins ambitieux : Day For Night, mais rien que la suite The Healing Colors Of Sounds est merveilleuse.

Voilà c'est dit. :D:
1240
Merci Anaon :bravo: (Au fait, l'en est où, ton deuxième opus?)

Toujours sous le charme du V de Spock's Beard. Mais j'avais aussi commandé "The Black Chord" du groupe Astra... Ben là, ça passe nettement moins bien. Une drôle d'impression, comme celle que me laissent les vidéos de shredders: 5/6 minutes d'envie, et soûlé par tout le reste après; résolument trop psychédélique et pas assez authentiquement prog pour mes goûts. Un album qu'il me faut écouter par petites doses successives je considère ça comme un mauvais achat.

Je poursuis l'écoute des autres cd reçus.

Ah, sinon, j'ai aussi pris sur les conseils d'un pote "Avant qu'il ne soit trop tard", de Mona Lisa. Là, c'est clair, c'est exactement pile-poil tout ce que je déteste dans le prog à la française, typiquement le genre de truc qui parviendrait presque à me faire dire que le Français n'est définitivement pas une langue qui colle à ce genre musical, du moins si je m'arrêtais à cet album. Et ma fibre bretonne Carnacquoise n'arrive même pas à m'aider à digérer les histoires de marins distillées dans des textes aussi soporiphiques. Me suis fait chier de bout en bout.

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 13:56:42 ]