Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 450 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1461
Belles propositions, pf fan!

Citation :
La voix peut gêner un peu pour ceux qui ne connaissent pas


Bah pour qui l'entend pour la première fois, je pense que la gêne est carrément plus prononcée avec Marillion, soit dit entre nous :-D
1462
En prog français, j'apprécie particulièrement l'album "Nouveaux Mondes" de Caféïne qui comprend des chanteurs de plusieurs groupes (Ange, Galaad, Julie Vander...) et l'album "La Source" de Minimum Vital (surtout le titre Ann Dey Floh)

https://www.musicme.com/Cafeine/albums/Nouveaux-Mondes-3426300043405.html
https://www.musicme.com/#/Minimum-Vital/albums/La-Source-3426300040756.html

cover_144620282013_r.JPG cover_439132112015_r.JPG
1463
excellent choix tout ça ... on va s'écouter ça tranquillou !

pénible ces pub bloquantes !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 15:58:24 ]

1464
Tiens, j'ai vu p144 Kentan Lenneg faire allusion à Quidam.
Ce groupe a fait une reprise magnifique de No Quarter de Led Zep que je trouve aussi bien que l'original:



Et les images du clip pas mal du tout !
1465

Sur la platine en ce moment, c'est vraiment un album excellent, mon deuxième préféré de Jethro Tull. Le titre "Minstrel In The Gallery", c'est un peu une leçon de prog je trouve... Construction typiquement progressive mais sans fioriture inutile mêlant acoustique et riff presque hard rock  icon_aime.gif

1466
Minstrel in the Gallery, j'adore le morceau phare, notamment le gros riff hard avec les accords sus4
Comme Aqualung, Ils le jouent très bien en live

1467
Haaa le guitariste de Jethro Tull ... il a pondu un sacré paquet de riff !!
Sur "Benefit" ça y va !
Si non j'ai un petit faible pour l'album "Heavy Horses"
Pinaise vous m'avez donné envie de réécouter tout ça ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1468
Découvert sur le tube:



AYREON - Universal Migrator - Part 1: The Dream Sequencer
1469

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

1470
J'ai mis du temps à retrouver ce clien d'œil, alors je le fais partager ici:

1897869.jpg

"Comment choisir le nom de son groupe de Prog". Image issue de cette page humoristique.