Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 357 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1981
+1 !
Une sorte de Genesis rital...
1982
Si non un album que j'aime bien écouté en ce moment, ça date de 1973, c'est le 2e album d'un groupe Allemand "Message", c'est plus Hard-Rock-Prog. Y'a de bonnes rythmiques et de bonnes guitares, faut passer l'intro de 2'51 avant le démarrage du morceau par la basse !
1. Sleer (2:51)
2. Dreams And Nightmares (Dreams) (12:45)
3. Turn Over (4:02)
4. Sigh (8:07)
5. Dreams And Nightmares (Nighmares) (13:13)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 21:32:14 ]

1983
Citation :
c'est plus Hard-Rock-Prog.
, comme :

Vers 2'45 superbe reprise à la guitare après un bon coup de mandoline...
1984
oui toujours très bon les deux guitaristes de Wishbone Ash ... y'a tellement de bons morceaux sur leurs premiers albums !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1985
Comme celui là, l'intro à la wah wah est vraiment super bien vue (et exécutée..). Et puis les deux guitaristes ne se marchent pas sur les pieds, pas évident non plus :

Après c'est plus "hard rock mélodique" que vraiment "progressif"...
1986
Une resucée d'antan, en projet parallèle?


Smallcreep's Day - M. Rutherford
1987
Et de fil en aiguille (enfin... de lien en lien)


Manfred Mann's Earth Band - Watch
1988
Pour une fois que l'actu synthé est raccord avec le prog, Andy de The Tangent s'amuse avec son Matrixbrute

1989
Citation de Max_Onhoff :
Une resucée d'antan, en projet parallèle?


Smallcreep's Day - M. Rutherford


Entre 16'00 et 17'00, la batterie de Simon Philips + la basse de Mike Rutherford, énorme.


[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 15:59:35 ]

1990
La basse + le Taurus de Rutherford. Il avait l'habitude de marquer la fondamentale au Taurus tout en tricotant davantage avec la basse :bravo: