Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 132 réponses
  • 690 participants
  • 1 614 193 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
45181
Juste trouvé un morceau de ton album sur YT Kumo. Ca donne envie d'écouter la suite.

Tiens, de quoi faire hurler les puristes.
Hille Perl/Born to be mild (2015)
Le dernier opus de la gambiste Hille Perl, tombée du côté obscur peuplé d'amplis, de pédales et de guitares électriques (bon c'est pas Metallica non plus hein, mais certains morceaux comme Zeus: Jupiter Omnibus Maximus et les suivants sont assez radicaux)



[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 23:45:41 ]

45182

J'ai réécouté avec plaisir le disque de luth vénitien.

Balley W. > Oui! Oui! Oui! Excellents les canadiens de Women. Leurs deux albums sont des tueries!

Je n'ai pas pris le temps d'écouter tout l'album de Hille Perl, mais ce que j'en ai entendu m'a paru assez plaisant.

45183

Pretty Things - S.F. Sorrow

Longtemps que je n'avais pas réécouté ce merveilleux album que j'ai pourtant beaucoup usé quand j'étais ado. J'ai toujours été fan de ce très grand groupe!

45184
Un live d'un groupe trop méconnu qui selon moi mérite sa place ici.

45185
Ho ho, y a du goût vers la D175 ( au jugé d'un ancien habitué des trajets Rennes/ Avranches)
Madrugada : grande classe !
J'en ai posté ici même ( truelle aussi il me semble ou JB)
Ils ont arrêté après la mort de leur guitariste

En live, voix grave oblige, ils montaient la tonalité de leur morceaux de plusieurs çrans
45186
+1 pour Madrugada, c'est vraiment bon. Totale découverte pour moi :bravo:
45187
Merde voilà un truc étonnant entre pop, soul et quelque chose de Broadway quelques fois, et aussi des accents façon Amy Winehouse le tout avec un orchestre. Bon après on aime ou on n'aime mais personnellement je trouve ça très original. Je ne sais pas qui a mis de l'argent dans cet ambitieux projet mais ça fait vraiment plaisir que ça puisse se faire:

url

Le profil de la dame sur la pochette ne manque pas de charme.

Pour l'écoute c'est par ici:

https://www.deezer.com/artist/4059799
45188
En quelques secondes hier soir, j'ai été envoûté puis happé avant l'immersion totale. Autant dire que j':aime:

Vielen danke pour cette jolie découverte.




Sinon là maintenant tout de suite, les Boston Horns

https://www.deezer.com/album/8392914

La pochette est vraiment naze...

url

"To boldly go where no man has gone before."

45189

Madrugada c'est pas mal. Ça me fait un peu penser à R.E.M.
J'ai bien aimé Laura Mvula. Voix et mélodies intéressantes et arrangement impressionnants. Si Phil Spector inventait son "Wall Of Sound" en 2015, ça donnerait peut-être quelque chose comme ça..
Chouette aussi le funk des Boston Horns. Ça pulse comme il faut.

45190

William Sheller - Lux Aeterna

Le "classico-rock", à la mode entre la fin des années soixante et le début des seventies n'a rien donné de bien intéressant, et même quelques vraie horreurs, telles les tentatives de Jon Lord (Deep Purple) avec orchestre symphonique.
Il me semble toutefois que ce "Lux Aeterna", sorti en 1970, peut être considéré comme une exception. C'est qu'on a ici affaire à un vrai compositeur et arrangeur de grand talent. J'ai écouté ça sans être gêné par le coté "bâtard" inévitable. Et certains passages sont fort beaux.