Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 032 réponses
  • 690 participants
  • 1 604 964 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
48391
Do the evolution...:(

48392
Shivkumar Sharma, Hariprasad Chaurasia, Brij Bhushan Kabra, Manikrao Popatkar - Call Of The Valley (Spotify)

L'instrument qui ressemble à du sitar, à gauche, est en fait une guitare acoustique. Quant à Shivkumar Sharma, à droite, il joue du santour. L'album date de 1967 et a influencé des gens comme George Harrison, Bob Dylan, Roger Mc Guinn.. La musique est sensée évoquer la journée d'un berger du Cachemire.

48393
Un grand classique pour moi.



The trooper, c'est le cliché typique de Maiden. En tant que hardfan de Maiden, c'est Le titre qu'il faut avoir vu une fois en live, avec Harris qui tire au canon avec sa basse et dickinson en uniforme qui agite l'Union Jack. Ce titre porte en lui tout le charme kitsch et l'énergie galopante du groupe.

Accessoirement la plupart des excès de vitesse que j'ai eus en voiture c'est avec the trooper en bande son.


rhah
48394
"Excusez-moi monsieur l'agent, j'entends pas ce que vous dites" :bave:
48395
Après "call of the valley" (très agréable) et Iron Maiden, ça fait pas une playlist très homogène, mais tant pis.
Carlo Gesualdo - Tenebrae.
Un compositeur sulfureux, d'aucuns disent dément, assassin de sa femme et de son amant.
Un type très sombre, des polyphonies dérangeantes où des dissonances impromptues viennent perturber l'écoute. On aime ou pas, le côté obscur de la Renaissance.
48396
Homogène ?

Spécial dédicace à Gojats :-D

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

48397
Tout l'album nique sa race

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

48398


Leipzig 2013 tout ce passe bien, puis un spectateur demande à bruce de jouer "you never can tell". Petit soucis le morceau n'est pas au répertoire. Ben c'est l'affaire de deux minutes, on est pas le boss pour rien. :bave:
48399
Xav Belmoufles > Je ne suis vraiment pas un addict de Maiden, mais j'ai écouté ce "The Trooper" et ça m'a rincé les oneilles.
Migo > Absolument merveilleuse cette œuvre!! Ça m'a maintenu en altitude une bonne partie de la matinée. Merci!
Will > Superbe morceau de Death In Vegas tiré d'un album que j'aime beaucoup mais que je n'avais pas écouté depuis un bout de temps. Ça me donne envie de tendre une oreille à leurs travaux plus récents..
48400
le Spristingue :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 16:15:41 ]