Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 831 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
15941

exact

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15942

on a tendance à oublier aussi TOMMMY BOLIN :

 

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15943

et aussi :

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15944


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15945
J'ai réécouté Kick d'INXS en allant au taf, et quand même, Tim Farris, il fait bien son boulot, ce gars-là...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

15946

comme on est dans les grands oubliés, Pat travers. 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15947
x
Hors sujet :
On l'a oublié quand il est tombé, après avoir fait un pat travers :fleche:
15948

Pat Travers / Frank Marino, même genre quand même (que j'adore).

Pour moi Tommy Bolin est définitivement au-dessus du lot en variété et originalité. Et puis quel toucher ! Une sorte de melting pot de absolument tout ce qui se faisait en guitare électrique dans les années 1970 (jazz-rock, funk, hard rock, blues). Un génie.

Même mes autres guitar idols comme Nuno Bettencourt, John McLaughlin, Frank Zappa, Steve Stevens, Hank Marvin ou Tom Morello ne sont pas aussi excitants dans tout ce qu'ils font. Avec une petite mention pour la variété de Steve Stevens (gratteux de Billy Idol, faut-il le rappeler), tout de même.

 

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 14:11:08 ]

15949
Parmi les grands oubliés, une influence majeure pour Setzer ou Jeff Beck.
Cliff Gallup, premier guitariste de Gene Vincent, 2 albums avec les Blue Caps et retour à une vie de famille.

15950

jeg folayicon_bravo.gif

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...