Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 832 réponses
  • 1 121 participants
  • 980 524 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
19211
C’est clair !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19212
19213
Thomas Dutronc, tout mince, à la place du stagiaire parmi les darons...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

19214
Il est humble, convenons en


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19215
Il ne mérite rien que le respect.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

19216
Alllllezz on ne se laisse pas endormir par les suites de la digestion des orgies de nawel, voici une petite sucrerie stylee
Et consensuelle.:oops2:

Et déjà ça prouve qu'on est moins bon guitariste si on est chauve (ou juste dégarni).


19217
J’aime bien ce morceau de Vai. Maitrise du son magistrale, montée bien construite, on est bien dans la stunt guitar :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19218
Je ne suis vraiment pas un fan de Vai. Mais il fait des choses très variées. Ce morceau est pas mal.
19219
Pas particulièrement fan de Vai, mais je trouve que dans le style, c'est le meilleur. J'ai eu la chance de le voir en concert une fois, il joue à la perfection, tout en faisant le show de manière exemplaire. Et puis il a un style reconnaissable à la première note, dans le jeu et le son comme dans les compositions.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

19220
J aime bien Vai aussi, une valeur sûre même s il n échappe pas toujours à la kitscherie New age... C est un ancien de chez Zappa, qui lui donnait les parties de guitare "impossibles", et ça le placera pour moi toujours a part. Je ne l ai malheureusement jamais vu sur scène, mais s il passe pas trop loin de chez moi un jour, j irai, c est sûr.

Par contre, j ai vu Satch il y a qq années en concert: il joue nickel aussi, mais passés ses vieux hits qu il joue encore en concert (principalement sur Surfing, Flying et the Extremist), son répertoire actuel est insipide ( j ai arrête d écouter ses albums il y a bien longtemps). Et encore, j y étais allé voir essentiellement son backing band constitué des 2/3 des Aristocrats (Minnemann et Beller) qui apportaient beaucoup de subtilité ay des rythmiques souvent pataudes et rigides en studio (je parle des vieux albums).

J ai eu la chance de les revoir avec les Aristocrats plus récemment, et là, c était juste énorme (mais bon, Guthrie Govan est tout simplement "Not of this Earth"...:clin:).

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 16:21:55 ]