Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 172 réponses
  • 99 participants
  • 33 088 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
521
Bref.... Shout date de 1981, ce fût ,entre autre, la face b de "new life" :oops2:

522
Projet xion > je me doute bien hein ;)
523
Remarque, ils ont repris JUST CAN'T GET ENOUGH de ERASURE :mdr:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

524
Sinon je trouve parfois que les derniers albums manque de relief. Un poil de simplicité mélodique voir d'efficacité serait sympa. Avis perso.
Mais ca reste DM.
525
Je partage ton avis dom sur "Exciter" que je trouve personnellement beaucoup trop mou du genou.
Par contre "Playing The Angel" m'a agréablement surpris. Dave Gahan s'en sort pas trop mal dans son nouveau rôle de compositeur oocasionnel ("Suffer Well" sonne vraiment bien je trouve!) et Gore prouve q'il en a encore sous le pied... Bref ils m'ont fait plaisir sur ce coup là! :)
526
Moi des récents mon préféré c'est ULTRA, je trouve vraiment que les refrains et les parties de guitare sont d'une simplicité et d'une efficacité sans pareille... Pour un groupe qui a commencé par du "tout synthé", ils ont bien fait d'assouplir leur politique :bravo:

Il parait que ML Gore ecoute beaucoup de gospel, je trouve que ce virage "américain" s'entend particulièrement (distinctement blues sur VIOLATOR, j'ai un sur un disque de JL Hooker des '50s une chanson dont le rythme est IDENTIQUE à Personal Jesus, puis death Door pour le film de Wim Wenders, et gospel flagrant à partir de SongsOfFaithAndDevotion) dans ses compos.

Depeche Mode, un grand groupe soul :clin: (Bono a dit ça de Kraftwerk..)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

527
J'avoue UlTRA en écoute, ça passe aussi bien que violator.
Par contre j'avour qu'à part 2 - 3 titres, songs of faith and devotion me laisse assez indifférent. La fomrule electro rock (batterie) était pas assez poussée.

En fait Martin Gore c'est un bluesman. Il compose d'abord à la guitare, et trouve les mélodies au synthé.
L'atmosphère est très travaillée avec le producteur.

Depeche mode, un groupe comportant d'excellentes synergies qui, à mon sens, ont renouvellé une expression blues, sous une forme electronique. Aidé par un daniel miller faisant office de 5ième personne du groupe.

A ce titre, le premier album de DM sous l'écriture de Martin "a broken frame" est très bluesy. Il y a même un titre reggae : "satellite of hate".

Dans Martin Lee Gore, il y a Lee qui est le nom de son père biologoque qu'il n'a vu qu'une seule fois. Il y a beaucoup de Lee chez les bluesman.
John the revelator (un titre du dernier album) est également un titre du bluesman Son House. Hommage ?
528
Je suis assez d'accord pour Songs Of Faith and Devotion, je trouve qu'il part un peu en sucette, entre Heavy pop (rush) orchestre symphonique (One Caress) et gospel pop (get right with me), c'est un peu le grand écart mais il jette les bases des albums suivants, finalement plus que Violator.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

529

Citation : John the revelator (un titre du dernier album) est également un titre du bluesman Son House. Hommage ?


Ce titre n'est d'ailleurs crédité que pour les arrangements, il est estampillé "traditionnal".
Du coup sur le prochain Indochine, Nicola SIRKIS va reprendre "le pont d'avignon" (un peu comme quand il avait fait son album solo de reprises avec la reprise des Sparks :aime::) :bravo: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

530
Je n'avais pas trop aimé non plus Exciter... Mais Playing the Angel est vraiment terrible (je l'ai préféré à Ultra).
INDESON, c'est bien !