Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music

  • 157 réponses
  • 37 participants
  • 13 419 vues
  • 42 followers
1 MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
Voila que j'arrive au bout des posts de ce forum et je n'ai rien vu concernant ce groupe mythique qu'est Magma ! :oo:
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui... :oops:
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays ! :((

Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....

Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
91
Superbe version en effet !!!
Mais ça vient d'où ! ??

C'est une sortie officielle de Seventh ?

La vie, c'est comme un train de montagne

92
Pour commencer l'année avec grâce et passion, une délicieuse reprise de "The Last Seven Minutes" par les adorables japonaises de Xoxo.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

93
La vache , c'est spécial.
pour ma part je trouve ça totalement ridicule.
Les goûts les couleurs toussa ...
94
Incroyable !!!
95
Citation de El :
La vache , c'est spécial.
pour ma part je trouve ça totalement ridicule.
Les goûts les couleurs toussa ...


Je partage un peu ton avis, mais tout de même, ce n'est pas en France (ou ailleurs) que l'on est près de voir un girls band reprendre du Magma et en ça, je trouve tout de même ça extraordinaire.
96
Après le Japon et ses charmantes créatures exotiques, voici que la Russie marche aussi dans les brisées de Magma ! :-D

Fusion-trio from DC of Russia Syncopated Silence



Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

97
Deuxième couche ! On appréciera au passage la performance de la rythmicienne qui chante tout en fracassant ses toms et ses cymbales ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

98
:(( RIP Didier Lockwood

didierlockwood.com

Il était au coeur de la tornade dans le morceau de Magma dont le titre me sert de pseudo sur AF.

Mekanik Zain


Didier Lockwood était un violoniste de génie, un musicien extraordinaire et au-delà de la tristesse qui nous accable, remercions-le et réjouissons nous pour toutes les émotions intenses qu'il nous a procuré tout au long de sa carrière ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

99
:|

Il ne finira pas sur "les RIP les plus HS".

Précisons qu'à la télévision, il apparaissait comme un gentil garçon sage. Et qu'en concert avec higelin (1986) il était déchainé, abrupte, et que son appartenance à magma se faisait d'autant plus sentir.


La vie, c'est comme un train de montagne

100
Pour signaler la sortie de l’Akt XVIII au club Marquee à Londres le 17 mars 1974 ... La version de Kohntarkosz interprétée est complètement habitée par la folie mystique qui caractérise la formation du groupe de l’époque ... La basse de Janick Top gronde et gémit comme rarement entendu sur les enregistrements en studio et apporte la preuve que cette formation était bien la plus virulente, la plus corrosive et la plus explosive de toutes les incarnations de Magma ... Un disque absolument indispensable pour tout kobaien qui se respecte !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche