Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Portishead

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 585 vues
  • 9 followers
1 Le son de Portishead
Salut à tous! :D:

Je voulais savoir s'il existait un freeware VST (ou bien un payant si jamais)avec un son similaire à la musique "roads" de Portishead (au début).

Merci :bravo:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

Afficher le premier post
11
Replacé dans 'coups de coeur musicaux', car le sujet cest avant tout Portishead, j'ai fais le souhait, celui-ci a été exaucé, c'est mieux comme ca je pense,
Reflag, on veut des réponses.
Il faudrait que je réécoute, jai plus trop souvenir de ce morceau.
12
Après une petite recherche, je pense qu'il s'agit d'un Fender Rhodes:

Regardez à 4'45" la vidéo de Portishead live puis regardez cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=qfH6biHU7Dk

Alors vous en pensez quoi? Niveau sonorité ce n'est pas exactement sa mais sur la vidéo de Portishead à 4'45" on voit qu'il a une pédale d'effet posé au bout du clavier. Sinon les potars et la prise du jack se ressemble énormément.

Il faudrait peut être creuser de ce coté la.
13
Ca c'est une bonne piste crazy-bassist... J'ai achter le VST "Mr RAy" qui imite de manière plutot convaincante un Rhodes. Mais alors là je ne sais pas du tout L' EFFET qu'il faut rajouter pour le son de Portishead, je vais tester le tremolo à gogo mais je doute... :o:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

14
C'est peut-être possible d'approcher les sonorités de Portishead à l'aide d'Instruments Virtuel mais pour avoir visionné un reportage sur ce groupe et en particulier un des membres gérant les claviers, ce dernier était surtout entouré de machines en hard et avait également une collection impressionnante de micros _
15

Nice

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 21:01:46 ]

16
Hello. Ai repris "Roads" dans un petit concert privé informel. Le Lounge Lizard d'AAS m'a permis de refaire quasiment le même son... chaud et clair.

Une idée comme ça...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

17
COOL
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
18
Regarde ça, même si ça fait 7 ans, moi je cherche ce genre de truc depuis toujours :

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:12:15 ]

19
+1 pour lounge lizard, ils font de tres bonnes émulations de fender rhodes ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 11:02:30 ]

20
Bonjour

Quelqu'un sait comment est fait le son type "Theremin" du morceau Humming du live de Portishead ?
Merci


MR PEEL

www.mr-peel.com