Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chansons francaises entrainantes

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 27 485 vues
  • 4 followers
1 Chansons francaises entrainantes
Salut à tous!

Je suis à la recherche de chansons francaises très entrainantes.
Une boite Finlandaise va organiser une soirée privée (en Finlande bien sur) sur le thème de la France et il veulent que le DJ ne passe que des chansons francaises et que tout le monde puisse danser et s'eclater.
Le probleme est que tous les invités sont Finlandais, entre 25 et 55ans et que la plupart n'ont jamais rien entendu de Francais à part Aznavour, Edith Piaf, Kate Ryan aves ses reprises de Mylène Farmer, Céline Dion, Kamaro et Patricia Kaas. Ce sont les rares Francophones à être diffusés à la radio.

J'ai fait le tour des playlists francaises qui trainent sur internet mais il y a enormement de chansons anglosaxones.

Avez-vous des chanteurs et chansons à me proposer, de tous les styles (pas de slow, j'en ai deja un tas, mais du rock, de la musette, de la dance, disco,...) qui soient tres entrainantes.

Je suis déja allé à une soirée semblable ou un DJ Francais etait venu specialement pour cet event. C'etait un vrai desastre. Il passait bien des titres francais mais indansable pour des personnes qui ne les avaient jamais entendu.
Afficher le premier post
11
Vassiliu tiens, quelqu'un en parlait dans un autre fil de discussion.
12
Au bonheur des dames, et je me rappelle plus son nom (honte sur moi) mais celui qui chantait "j'aime regarder les filles".

Idem, un ptit "Gaby" de Bashung, ça fait toujours du bien.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

13
"ca plane pour moi". Repris par 15000 groupes anglo saxons, c'est que ça doit être bon mdr

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

14
ALa Mano quand Manu chante français, Ludwig von 88, les Wampas, Axel Bauer, et mon coup de coeur à moi: Elsa Fraulein (les portes mentaux) mais chuis pas sûr que ce soit bien accueilli en Finlande !!

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 14:37:51 ]

15
sinon t'as tous les truc des années bonheur de Patrick Sebastien !

et aussi, Dave, Martin Circus, Shella (années yéyé), Joe Dassin, Claude François et ses claudettes avec du baracouda au menu, Michel Delpech (le loir et cher, grand tube punk inconnu), Lio et ses bananes

sinon IAM, massilia sound ssystem, sensemilia, tryo, billy ze kick, du rap français (y en a plein)

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 16:52:14 ]

16
Citation de : will_bru
Sinon dans le genre entrainant y a aussi : "Ne me quitte pas"

Mais bon, c'est Belge...

Pas grave du moment que c est francophone.

Super en tout cas tous, avec tous ces noms d'artistes je vais pouvoir affiner mes recherches. Si vous en avez d'autres, allez y!
17
doit bien y avoir un ou deux JJ Goldman, C Jerome, au bonheur des dames, little bob story, odeur mais on l'a dit, rika zarai, mireille matthieu, stone et charden, après çà dépend du style....

parce que la danse des canards , c'est entrainnant
18
ça existe ?


Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


19
20