Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 743 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
2621
Pour ma part je crois que je vais me choper ce Live de Pinetop Perkins... tout ça me donne envie de redécouvrir Hubert Sumlin. Rarement cité parce qu'il a passé la plupart de sa carrière à accompagner les autres, dont l'"ignoble" Howlin'Wolf, 1m90 et 120 kilos contre 1m60 et 50 kilos pour Hubert... Il parait qu'il en a chié, Hubert. :-D
2622
Ce soir, je me suis envoyé les deux albums de Pinetop Perkins postés par Xipe. Ça déchire.

Après, j'ai eu envie d'écouter "Good Feelin'", un album assez soul de T-Bone Walker. J'ai depuis toujours un 45 tours, extrait de ce disque, qui me faisait sauter au plafond quand j'étais enfant..

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 10:43:25 ]

2623
Je suis en train d'écouter le T Bone. Miaouuu... Ça swingue. L'Hammond, les cuivres. Ça part aussi vers la Funk, le Jazz. Excellent. :bave:

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 00:26:09 ]

2624
x
Hors sujet :
Tiens, c'est bizarre: Il semble (en tous cas chez moi) que la vidéo de T-Bone Walker commence en son milieu, alors que je n'ai mis aucune donnée de temps dans le lien.. Pour écouter l'album en entier, il faut ramener manuellement le curseur à 0'00.
2625
Restons chez les pianistes. Le merveilleux Johnnie Johnson. Je l'ai vu 2 fois sur scène avec Chuck Berry. Dont une fois, heureusement qu'il était là pour tenir le groupe et Chuck. L'élégance, le style.

2626
Citation de Xipe :
Pour ma part je crois que je vais me choper ce Live de Pinetop Perkins... tout ça me donne envie de redécouvrir Hubert Sumlin. Rarement cité parce qu'il a passé la plupart de sa carrière à accompagner les autres, dont l'"ignoble" Howlin'Wolf, 1m90 et 120 kilos contre 1m60 et 50 kilos pour Hubert... Il parait qu'il en a chié, Hubert. :-D


Citation : "Quand les mec de 120 kilos l'ouvrent, ceux de 60 ferment leur gueu...)

#fauted'ortaugrafe

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 19:08:59 ]

2627
:-D
Et il parait qu'un jour où Sumlin en avait ras le bol de servir de bonniche au Wolf, il s'est tiré plantant ce dernier sans préavis. Comme le Wolf savait que Sumlin était quand même pas un mauvais il est allé le chercher, non pas par la peau du cul mais presque en pleurnichant. :-D
2628
Citation de sonicsnap :
Ce soir, je me suis envoyé les deux albums de Pinetop Perkins postés par Xipe. Ça déchire.

Après, j'ai eu envie d'écouter "Good Feelin'", un album assez soul de T-Bone Walker. J'ai depuis toujours un 45 tours, extrait de ce disque, qui me faisait sauter au plafond quand j'étais enfant..


Excellent, là tu peux rester sur place :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2629
Super Johnnie Johnson! Aussi, j'aime spécialement la voix du mec qui chante sur "Talkin'Woman". On sait qui c'est?
2630
Stacy Johnson apparement.