Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 880 réponses
  • 167 participants
  • 291 649 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
7861
Un bon gros blues bien "roots - 1930"... Elle y fait bien cette rouquine, elle a la voix pour ça ! Allez, j'en remets une louche :
7862
Oui.. A l'époque du "british blues boom", Jo Ann Kelly aurait pu facilement céder aux sirènes du show biz et du succès, mais elle a choisi de rester authentique..
7863
Juste un petit coucou avec cette photo qui se passe de commentaire...

6038015.jpg


[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 20:19:49 ]

7864
There's a red house over yonder
That's where my baby stays...
(crouïc ! larsen etc...) ... et on remet ça ! :bravo:
7865
7866
Non... un magasin de produits pour animaux de compagnie...:mrg:
Mais quand même dans la légendaire Haight Street, pas loin de Ashbury Street et de la baraque du Grateful Dead... j'en reparlerai ici ou dans un forum basseux. La bise à tous.
7867
Ah oui, c'est inattendu! Enfin c'est quand même une maison qui se remarque, c'est sûr..
7868
Dans ce topic, une vidéo d'Elisabeth Cotten postée par Vickibaum en tout et pour tout il y a quelques années. Cette grande dame du ragtime mérite largement qu'on lui rende hommage à nouveau. Notez qu'elle est gauchère et joue avec une guitare de droitier. Un instrumental suivi d'un air chanté:


7869
Les Rolling Stones... Increvables...

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

7870
Oui, enfin là, c'était il y a quand même trente ans. Ils étaient encore de jeunes quinquagénaires. Sympathique prestation toutefois.