Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 591 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
821
Un bon ptit gars qu'on vient de me faire découvrir (je pensais bêtement qu'avec ce nom il était plutôt du genre black) : tab Benoit



Et puis pour la beauté du geste, ne jamais oublier Foghat pour leur merveilleuse version de "I just want to make love to you", en live j'entends, (et je n'évoque même pas Honey Hush qui est une pure tuerie) :

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

822
Et ça, à 3'53, j'ai jamais rien entendu qui décapsule plus sa mémé en short devant le prisu :bave:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 23:27:51 ]

823
Et dans le genre je fous le feu avec 3 bouts de ferraille et un vieux blues :

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

824

icon_aime.gifLe J geils Band ....l'album Nightmare...& other... devrait être obligatoire dans toute les discothèques.

je les revois en 1er partie des stones a Auteuil où ils ont littéralement volé le show aux cailloux roulants. remarque à l'époque même pour un fan comme moi, la bande a jagger faisait vraiment pitié icon_facepalm.gif

point blank et foghat, de bon groupes des 70's ça, y'en avait un autre aussi le climax chicago blues band

 Ce rythme a la Bo Diddley icon_bave.gif

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

825
Y'a pas, c'est Le topic des belles découvertes :
Tab benoit, voilà un gars qui chipotte pas avec ses potes musicos, ils envoient la purée et puis c'est tout. C'est du bon ! (PS le bassiste :8O:)
Point Blank le tout bon de ce que produit le Texas dans la ligne (et un peu dans l'hombre) des grands groupes du genre : Allman Brothers, Marshall Tucker et aujourd'hui Tedeshi Truck.

Will_bru a allumé la mèche .. Faut aller chercher The Dams ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 17:21:17 ]

826
Si vous êtes pas des feignasses comme moi (je rentre du taf j'ai une excuse)), kek part j'anecdotise en bien sur Tab Benoit au New Morning. icon_facepalm.gif ;)
Pour le reste, j'écoute plus tard, à t^ete reposée. :bave:
827
Michael Messer du blues origine pur beurre, j'aime bien mais comme le beurre dans la bonne proportion ... ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

828
A propos de Tab Benoit, aussi présenté par JP6L6 il y a quelques semaines.

Citation de moi :
Tab Benoit... souvenirs, je l'avais vu en première partie de je ne sais plus qui au New Morning. Sur un morceau il pète une corde et continue à jouer, une deuxième corde cassée et il joue toujours, à la troisième il essaie de continuer mais non il n'y arrive pas... Hilare il arrête le morceau, change de gratte sous les applaudissements du public. Bonne ambiance.
829
Le J. Geils Band! Fantastique groupe! Je les avait vu en première partie des Rolling Stone au stade Gerland de Lyon. Je recommande l'album live "Full House" que je trouve supérieur au double "Blow Your Face Out" pourtant plus connu. En tous cas, ce groupe réalise la parfaite fusion entre blues et R'n'B. La grande classe.
830
Sinon, j'ai bien aimé le morceau du Climax Chicago Blues Band que je ne connaissais pas. Ils ont des dégaines impossibles, mais ce genre de rythme m'emballe toujours. Et l'A.B.B. c'est toujours épatant.