Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 11 698 vues
  • 34 followers
1 Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le premier post
361
oh yeaahh, Terry Callier, quelle p...n de belle voix !
Mon frère me l'avait fait découvrir avec ce morceau magique :


Il y un album live qui est très bon également.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

362
Pour ma part je vous recommenderai fortement le documentaire sur les choristes diffusé sur Canal: TWENTY FEET FROM STARDOM!
363
Callier je ne connaissais quasiment que de nom mais le Lazarus Man et le Dancing Girl sont :humm: :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

364
je ne suis pas nécessairement fan en général de l'exercice "revival soul" mais j'ai trouvé ce 45T particulièrement cool à tel point que j'ai écouté la chanson au moins 10 fois aujourd'hui ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps !

https://latidarecords.bandcamp.com/track/night-was-stealing-from-the-sun